Répondre à : Chasseurs actifs ou passifs
Accueil › Forums › Divers › Le fourre tout “chasse” › Chasseurs actifs ou passifs › Répondre à : Chasseurs actifs ou passifs
Pour ce qui est de l’aménagement, je fais confiance à peu de monde car rare qu’il ni en ai pas un qui finisse pas par t’en faire une dans le dos! Plus la jalousie, des fois que d’autres en profitent. Je limite donc mes actions à ce sujet.
Je suis garde particulier et piégeur agrée. En ce qui concerne cette dernière activité, je me suis fais une bonne petite réputation par rapport à d’autres qui ne piègent que peu ou pas du tout. Mes résultats sont sympathiques tant en nombre de prises qu’en portées et couvées protégées. Je ne cours pas partout dès qu’un renard ou autre est aperçu. Je suis mon territoire que j’ai aménagé par endroits et surveille les déplacements de animaux (empreintes, traces, coulées, terriers……..) J’apprends énormément, chaque fois, tous les jours.
Si tu appelles ça s’investir, alors oui! Mais je n’ai pas envie de rentrer dans un bureau quelconque de quoi que ce soit. De plus, en qualité de garde, je n’ai pas le droit de faire partie du bureau de la société pour laquelle j’officie (si je puis dire ainsi).
Je m’approche petit à petit de l’APA de mon département car le piégeage et la régulation sont pour moi une passion (pragmatique, j’aime avoir des résultats sur tous les tableaux. si c’est juste pour flinguer, y a des ballons à la fête foraine!)
J’aime tout ce qui sait fermer sa gueule :rules: alors, au piégeage, je suis tranquille!
D’ailleurs, pour te prouver, mon cher scolopax83, mon dernier, le jour de la toussain.

g3dejadehors
