Répondre à : Appeaux Raymond
Accueil › Forums › Imitation du chant des oiseaux › Imitation du chant des oiseaux – Appeaux utilisés, techniques… › Appeaux Raymond › Répondre à : Appeaux Raymond
Appeau Raymond, pour moi sont de jolis appeau. Comme beaucoup de appeaux, l’explication qui va avec ne correspond pas forcément à la réalité et au moment (période de chasse).
Il faut écouter, identifier pour jouer avec le appeau. Le même appeau (sans être expert, bien loin de là) me sert à plusieurs utilisations suivant que je garde un peu de salive en bouche ou que je “roule les note” ou les étouffe, triple, raccourcis ou abrège, aspire ou souffle. On se retrouve parfois avec quelque chose très loin de l’explication première. Parfois, il faut insister et d’autrefois le contraire. C’est ce qui m’est arrivé hier. Plus j’insistais, moins ça venait. Au contraire, trois à quatre relance et j’arrêtais, et comme par hasard les merles arrivaient (avec un appeau Raymond grive grand-modèle).
Nous avons quelques draines qui viennent se poser assez haut, les merles eux se posent à quelques mètres (si le plomb est trop gros, tu plume en même temps qu’il tombe).
L’étourneau vient bien en même temps, le geai. Une fois que j’ai créée le calme, des palombes même par venir. C’est long mais c’est beau. Je me poste en lisière ou en bosquet, là ou j’ai repéré à l’avance.
Pas pour ça que je rempli la besace car trop près, je ne tirai pas les merles (je veux me faire une brochette, pas un tartare).
