Répondre à : Où en est la migration des bécasses dans le sud ouest (2011/2012) ?
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Où en est la migration des bécasses dans le sud ouest (2011/2012) ? › Répondre à : Où en est la migration des bécasses dans le sud ouest (2011/2012) ?
Salut,
Dimanche dernier levée deux en une matinée, cependant mon ami avec qui j’etais en avait levé 5 en fin d’ Am la veille entre (15h30 et 17h00)…
Il me dit que c’est fluctuant mais qu’il n’a pas l’impression d’en avoir vu moins sauf qu’il faut allez les chercher dans le très sale. Je peux vous dire d’ailleurs que ca a été très physique notre dernière sortie. Il m’a expliqué qu’habituellement le gel les cantonnent sur des secteurs plus restreint (marécage, zone inondable etc…facile pour elle de véroter)et plus facile d’accès, l’absence de gel les répartit plus sur le territoire et souvent dans des endroits moins accessibles, donnant donc l’impression d’en voir moins sur les remises habituelles.
Pour lui par contre la saison est pratiquement finie, en tout cas si le temps reste comme cela. Les températures normalement devraient chuter ce WE et il fait enfin très froid dans les pays de l’est (-25) va t’on avoir encore une descente se serait très tardif mais bon tout est déréglé de nos jours.
Ce n’est que son analyse mais il ne chasse que ca donc… son expérience et sa connaissance du territoire est a prendre au sérieux je pense.