Répondre à : Chasse des grives à la 14mm (cal. 32)
Accueil › Forums › Armes et équipements › Armes et équipements pour la grive › Fusils, carabines, armes… pour la grive › Chasse des grives à la 14mm (cal. 32) › Répondre à : Chasse des grives à la 14mm (cal. 32)
Salut, mais qu’elles munitions tu as tiré et qu’elle âge avait-elle?
Tu devrais peut-être la ciblé pour voir ce que ça donne.
Bonjour,
au vu des résultats, j’ai bien entendu ciblé la carabine.
Le canon fait 67cm, choke inconnu.
Cartouches Tunet 15gr de 7, 8 et 9.
Tests effectués à 15m environs sur des cartons plastifiés.
Les groupements sont vraiments excellents et j’en ai été très surpris. A 15m la gerbe est très regulière et absolument sans trous. Un gibier ne passe pas à travers.
Mais là où c’est problèmatique, c’est sur la puissance d’impacts des plombs. Les pancartes ne sont pas transpercée !
Je suis curieux de savoir si c’est la même chose pour la Falco de ton père.
Peut-être une question de canonerie ?
Il est vrai que vu l’âge de la carabine, à l’époque ca ne devait pas être aussi perfectionné qu’aujourd’hui.
A+
Pendant que j’y suis, est-ce que quelqu’un saurait comment connaitre précisément l’âge de la carabine ?
Les seules inscriptions visibles sur le canon sans le démonter sont: “M-S-A J.GAUCHER Saint-Etienne”, “65” et le numéro de série.
Merci à celui qui pourra m’aider.
A+
