Répondre à : Tourte à la grive
Accueil › Forums › Recettes › Recettes – Grives › Tourte à la grive › Répondre à : Tourte à la grive
[quote=BRANCASSI][quote=grandet]Salut…
Alors,ta recette ??????????? :hein:
Salut, laisse lui le temps de faire les essais tout de même :rules: [/quote]
merci , non pas que je fasse des essais , la recette est bien rodée , mais bcp de temps a passer dans ma volière , le calage a porte ses fruits auj…..
bon alors voila
300g de farce de veau, bcp moins gras que de la chair a saucisse
6 grives, ou 3 et une bécasse , c est divin
un ½uf ,Genevièvre 12 baies
deux pâtes feuilletées
dessosser les grives grossièrement , crues, les passer aux hachoir
mélanger avec la farce , le genièvre moulu , saler et poivrer
je le fais le matin et le laisse au frigo jusquau soir
disposer dans un plat la pâte feuillettee, mettre la garniture dessus en laissant 1 cm du bord ,un trait de jaune d ½uf sur le bord pour coller la deuxième pâte par dessus, en faisant une cheminée centrale , comme a marcoule , avec du papier sulfurisé .dorer a l ½uf
faire des dessins au couteau,ds losanges j aime bien, et mettre a cuire a 160 degre pendant 45 min environ jusqu’à ce que ça dore.
Si la pâte du fond est trop souple , je la termine sur le gaz ou en enlevant le plat de cuisson , pour évacuer l humidité, cela dépend bcp du four.
SE REGALER
[/quote]
ça a l’air magnifique et trés bon ,tu écris que tu la termine au sur le gaz pour évacuer l’humidité ,alors petit astuce ,moi les 5 dernière minutes je laisse une petite ouverture au four en bloquant une spatule en bois :bj: