Répondre à : Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015 › Répondre à : Migration bécasse 2014 – 2015
Félicitations à tous pour vos prélèvements :bj:
Francklogisneuf: Sympa ton territoire et.. pas emmerder par les arbres à ce que je vois, je ne pensais pas que les bécasses pouvaient se cantonner dans des endroits si dégager ? Par chez moi, elles ne se tiennent que dans le très sale, mais il est vrai qu’il n’y a pas de terrain identhique au tien dans ma région.
Euh ! Ce n’est qu’une impression stef71! car par chez toi ce sont de grands arbres, alors qu’ici ce sont des chênes vert denses (ou trés denses), souvent impénétrables (d’ailleurs franck ne s’y aventure pas trop sur cette vidéo), et si tu y vas tu te retrouves souvent recourbé ou à 4 pattes, ou sinon tu fais demi tour, car tu ne peux rejoindre ton chien rapidement ou le suivre un temps soit peu des yeux….
Je chasse à 15km à vole de….bécasse de chez franck et le biotope est presque identique(peut-être un peu plus de chênes blancs…) et pour la facilité de tir….tu la tir à 10/15métres ou sinon tu ne la voie pas….sauf si tu as la chance qu’elle te passe dessus ou sur un coté, mais là, à toi de juger si il faut ou pas tirer !
Franck pourra certainement te dire qu’elles se tiennent sous des chênes kermess, chose que j’ai vu plusieurs fois cette saison, et le chêne kermess c’est comme les ronces en plus dense (mais moins piquant).
Je connais un peu ton biotope (stef71), et si je ne me trompe pas, les belles se tirent de temps en temps à la lisiere du bois, lorsq’elle veulent bien sortir de leur remise dans le trés sale !
Le chêne vert de loin celà ressemble au paradis du chasseur, mais plus on s’approche et plus on regrette d’avoir voulu explorer tel ou tel pente…
@+
