Close

Répondre à : Le rapport de mon chien !!

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Le rapport de mon chien !! Répondre à : Le rapport de mon chien !!

Pilotari
Pilotari

• Totaux: 5
    • Newbie

Bonjour
Je pense qu’on est tous pareils, impatients que nos compagnons soient parfaits …. Quête, arrêt, rapport …. Mais, à moins de prendre un jeune chien (souvent à prix d’or) parfaitement aguerri chez un éleveur dresseur, je pense qu’il faut accepter que notre chien se confirme au fur et à mesure de l’assurance qu.il prend sur le terrain.
Bien que ne connaissant pas bien les setters puisque chassant avec des épagneuls, je me permets toutefois de te donner un petit conseil.. Apparement ton jeune chien est prometteur sur quête et arrêt faisans et bécasses. C’est déjà très très bien vu son âge. Il est en train de se passionner pour des gibiers VIVANTS ….. Je suis convaincu que le rapport viendra au fur et à mesure des bécasses que tu lui tomberas. S’il l’avait avant en jouant avec des ailes de bécasses, il l’aura naturellement un peu plus tard (soit patient). Mais surtout, ne l’amène pas aux grives et ne cherche pas à lui faire ramener des grives mortes qu’il n’a pas pris plaisir à chasser (quête, arrêt, tir, recherche gibier tue grâce à lui), sinon il risque de ne pas comprendre ce que tu attends de lui. Par contre, si tu as la chance de tomber des bécasses, laisse le bien rechercher le gibier mort et quand il le trouve, incite le à le ramener, d’abord à 2 mètres, puis en te mettant de plus en plus loin …… Sache également que pour un jeune chien, plus le gibier est gros et plus il mettra de temps à le prendre dans sa gueule (notamment le faisan). Pour finir, il faut environ entre 3 et 5 ans pour qu’un chien te donne entière satisfaction …. Mais c’est toi qui le construira pas à pas …. Soit PATIENT et tu seras étonné de ce qu’il va te donner.