Répondre à : Attaque de la glu dans le 13 ! Consultation du public du 14/3/2019 au 3/4/2019
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Attaque de la glu dans le 13 ! Consultation du public du 14/3/2019 au 3/4/2019 › Répondre à : Attaque de la glu dans le 13 ! Consultation du public du 14/3/2019 au 3/4/2019
Raphael30 – Modérateur Localisation
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci à Fada de grives et à toi Jean-Paul.
Demain, si la vénerie est menacée, je signerai, si le deterrage est menacé, je signerai, si la tenderie dans les Ardennes ou les matoles dans les Landes ou encore les palombières dans les Landes ou le Pays Basque, je signerai et pourtant, je ne pratique aucune de ces chasses mais chaque fois qu’il est porté atteinte à l’une d’entre elles ce sont TOUTES les chasses qui sont menacées.
Allez, un peu de poésie ne fait pas de mal, ainsi, cette phrase de John Donne trouve pour nous chasseurs tout son sens:
“Nul homme n’est seul, isolé, coupé du continent humain. Qu’une simple motte de terre, tout une falaise, un terrain à toi ou à un ami soit emporté par la mer et c’est l’Europe entière qui en est amoindrie. La mort d’un seul homme nous diminue tous, nous, les composants du genre humain. N’envoie jamais demander pour qui sonne le glas : il sonne pour toi.”