Répondre à : Règlementation des carabines au poste à feu pour les grives
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Règlementation des carabines au poste à feu pour les grives › Répondre à : Règlementation des carabines au poste à feu pour les grives
Salut !
Je remonte ce post parce qu’ il y a 2 petites erreurs…!
la reglementation et la méme que pour 1 cal 12…16….20….28……24….14…..12mm…..410(12mm magnum) Par contre la 9mm (percution annulaire)est interdite ainsi que les 22 et les 4,5 :yes:
Rien dans les textes n’ interdit l’ utilisation de la 9 mm à Grenaille, elle est au même régime que tous les autres.
Ce ne sont pas des “carabines de jardin” mais de “chasse” en petit calibre.
Seul les armes propulsant par air des projectiles sont interdites à la pratique de la Chasse.
Si le calibre 22 est interdit il faudra interdire tous les 220 Swift,222 Rem plus toute une palanquée d’ autres.
Là aussi la “22 et le 17 HMR” est uniquement interdit pour la chasse du grand Gibier (parce que l’ Energie est inférieure à 1000 J à 100m ***).
Le tir d’ un Lièvre, d’ un Perdreau, Faisand etc. avec une carabine de calibre 22, long rifle ou non, est autorisé dès l’ instant ou le tir est fichant et sécurisé conformément aux règle d’ utilisation d’ une arme utilisant des projectiles solides ( Balle et non Ogive ! ) de même que rien n’ interdit de tirer une Caille arrêtée à la 9.3×62 SAUF…si le règlement intérieur ou Départemental l’ interdit.
En Droit ” Chasse ” c’ est toujours le règlement le plus restrictif qui domine devant les Tribunaux, puisque la LOI doit nommer chaque interdit et non un ensemble d’ interdit comme actuellement….
Je régule les Pies et Geais au sol à la 22 long dans une RUGER semi – auto chargeur à 2 + 1, j’ attends une SAVAGE en calibre 17 ( rechargeable ).
Oui je sais, mais c’ est la LOI ! Qui dit aussi que vous devez présenter toutes les pièces prouvant que l’ arme vous appartient ( facture,déclaration etc. etc. ) meffi !
***, un rapide calcul vous fait savoir qu’ un projectile de Calibre 12 canons “normaux”, sauf quelques exceptions, ne fait pas les 1000 joules à 100 m.
A bientôt !