Close

Achat cartouches de chasse à l’étranger

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Achat cartouches de chasse à l’étranger

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #417854
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour à tous
    Ma question est simple
    Peut ont acheter et transporter des cartouches en allant au pas de la case afin de les ramener en France ????
    Grandet peut être que tu peux m’éclairer ???
    Merci

    #630996
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    :grr
    NON NON ET NON !!!!!
    Malheureux !
    L’an dernier à la même époque (6 novembre) je me suis fais contrôler ainsi qu’un de mes amis au Pas de la Case,sous la neige et j’ai failli passer aux assises pour 100 cartouches Rio en plomb de 10. J’avais d’ailleurs écris il y a quelques mois un post à ce sujet. Nous avons bloqué le passage à la douane durant 2h15. Les automobiles étaient stoppées sur plusieurs kms.
    Je suis peut-être tombé sur la crème des douaniers (plus tu as de barrettes et plus tu es c.., c’est connu).
    Heureusement que j’avais emporté mon permis de chasse valide. Munitions confisquées (de guerre d’après le douanier !!!!). Et qu’il a tout de même compris que j’avais inclus machinalement Andorre dans l’Europe alors qu’elle n’est que dans l’euro.
    Mon ami qui avait acheté une boite de 6 balles sauvestre, mais n’avait pas son permis sur lui a écopé en plus de la confiscation d’une amende de 200¤ payée immédiatement par CB.
    Normalement tu dois aller sur internet, site de la douane, achat de munitions et remplir un questionnaire. Et tu attends la réponse quelques mois. #malade#
    En vérité il n’y a que très peu de différence avec les prix chez nous et ça ne vaut pas le coup. Sinon, tu repars par l’Espagne pour passer par Perpignan et là, aucun problème. Mais ça fait un grand détour.
    En revanche, si tu le veux, tu peux passer sans souci une 22LR avec chargeur 10 coups car c’est considéré comme arme de loisirs, dixit le douanier à qui j’ai posé la question (une 22LR de la marque Unique à 290¤, neuve). C’est à marcher sur la tête.
    J’espère ne pas avoir trop miné ton moral. Mais tu as bien fait de te renseigner avant. Chose que moi aussi j’aurais dû faire.Mais bon……..
    Je reste à ta disposition par MP si tu le désires.

    #630998
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Plus simple commander sur le site armurerie française bon prix avec code promo et livraison gratuite à partir de 99 euros et tu économise le carburant et l autoroute.
    Regarde le sujet Promo cartouches de chasse
    😉

    #631000
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous …..
    Je n’ai jamais pris de marchandise de ce genre au “Pas de la casa”. J’ai juste voulu acheter légalement une arme en Espagne…… et j’ai mis plus de 8 mois pour la récupérer !!!
    Comme dit Merkel, ce sont des abrutis qui ne cherchent pas à comprendre…. C’est un coup à passer sur la chaise électrique pour un malheureux carton de douilles !!

    Comme dirait “l’autre”, Il y en a qui ont essayé……..:rules: #yeah# #yeah#

    #631050
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci beaucoup pour toute ses precisions messieurs
    En effet je ne tenterais pas de redescendre des douilles
    Je n ai pas envie d être emmerde
    De plus avec toutes les histoires de terrorisme …. Sa m étonnerais qu’ ils délivrent des autorisations pour acheter et passer la frontière avec des cartouches

    #631270
    tourd
    tourd
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-14 05:50:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Joli sujet. Je vais vous faire rire un peu. Un couple passe en Italie un vendredi soir dans le Val d’Aoste
    avec son gamin et un fusil à plomb. Week end en garde à vue, présentés au juge le lundi. Séquestration et amende.
    Un ami qui m’était redevable de plusieurs invitations en Alsace, me convie à une chasse au canard en Camargue. Et, pour faire bonne figure, il avait attendu le moment le plus propice du passage. Je passe
    en France depuis la Suisse avec armes, bagages, et un box de 500 cartouches. Contrôle douanier et
    amende. Au soir d’une journée passée dans les marais, j’avais tiré un seul coup de fusil, et encore de désespoir sur un gibier un peu loin.
    Et maintenant le meilleur: l’UE a institué le “passe-port” de l’arme très bonne chose en soi qui réglait pas mal de pb frontaliers avec une procédure commune. Coût 8 euros. De têtes bien pensantes au gouvernement, ont vu là le moyen d’instituer subrepticement un contrôle des armes, en nous fliquant un peu. Pas forcément contre. Donc la loi a été amendée et la gratuité du passe-port instituée.
    Et là on tombe en plein Cloche-merle: un génie de l’administration est venu y mettre son grain de sel, en limitant le passe-port à 12 armes et à un passe-port par personne. En annulant par là les bonnes intentions du gouvernement.
    Vous me direz peut-être que peu de monde possède plus de 12 armes (mais il y en a pas mal – entre carabines et fusils de chasse et de loisir c’est vite fait, surtout si vous allez exercer vos talents à l’étranger où, par mesure de précaution vous en emportez une deuxième – ce qui vous évite en ayant investi un bras de rester sur la touche, surtout si vous utilisez un calibre différent de vos copains ) et que ça devrait être largement suffisant: peut-être mais il y a une autre réalité.
    Depuis que ce passe-port a été introduit on l’exige à l’internationale. Souvent au passage de la frontière mais pas seulement: des Pays comme l’Angleterre et l’Irlande vous le demandent à l’avance pour vous établir un permis de chasse ce qui dure de 4 à 6 semaines en vous clouant à la maison.
    J’avais donc avant 2 passe-port pour les mêmes armes. Théoriquement on devrait pouvoir en demander un par arme.
    J’ai relevé cela en écrivant tout azimut, préfet, fédérations chasse et tir, association G.Tell, UE: seule cette dernière a daigné me répondre au bout de 8 mois et à coté de la plaque.
    Depuis, pour les armes non répertoriées sur mon pass, je traverse les frontières avec copie de mes lettres et documents de propriété, pour pouvoir, le cas échéant, tenter d’expliquer la situation. Ce qui n’est pas gagné d’avance. Jusqu’à présent je suis passé à travers.
    bien à vous tous

    #631276
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    :champion:

    NO COMMENT !

    Je confirme et signe : #malade#

    Il faut le vivre pour le comprendre. Il est bien évident que nous sommes tous de terroristes en puissance.

    RAS-LE-BOL :rules: 👿 #bravo#

    Réponse ci-dessus postée le vendredi 23 novembre 2018 : 20:12

    Bonsoir,
    Grandet, je suis tombé par hasard, recherchent une bonne 410 sur internet, sur ton fusil espagnol “el chimbo” et tous les posts du moment. Belle arme en vérité. Surtout que j’ai compris que tu en as trouvé un 2ème pas loin de chez toi.
    Donc, c’est la fameuse arme qui t’as causé tant de soucis.
    Je pense que maintenant tout est oublié puisqu’elle te permet de faire de jolis tableaux au poste.
    En plus, les grives doivent le savoir car il n’y en a qu’autour de chez toi en ce moment.
    Nulle part ailleurs.
    Je te souhaite le meilleur.
    :champion:


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.