Close

Canon superposé ou juxtaposé ? lequel préférez vous et pourquoi ? ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Fusils, carabines, armes… en général Canon superposé ou juxtaposé ? lequel préférez vous et pourquoi ? ?

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #530441
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    de mon côté je n’arrive pas à tirer avec un juxtaposé….impossible de mettre droit avec ces deux canons du coup c’est soit un superposé, soit un semi auto qui me monte à merveille.

    cdt

    #530453
    thetallhunter
    thetallhunter
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-24 22:02:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Pour moi c’est superposé ou semi-auto je trouve qu’au vol le juxtaposé est beaucoup plus difficile car il y a deux canon est c’est déstabilisant …

    Cdt

    #530459
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour à tous,j’ai chassé mes deux premieres saisons avec un justa cal 16,je mis suis jamais fait,ensuite uperposeés verney-carron et fair,le top.

    #553937
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    j’ai toujours chassé avec des superposés , suis passé au semi auto pour les grives et palombes cette année, pas beaucoup de changement, à part le poids et 1 coup supplémentaire. Je me suis bien adapté. Par contre, jamais essayé de juxta , à tort peut etre, mais j’aime ces armes , elles sont vraiment belles mais souvent chères, des bijoux que j’aurais mal au coeur d’esquinter en garrigue dans les bartass , la pluie, à la bécasse.

    #554005
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,
    Pour moi aucune hésitation, le juxta pour le poil, la plume et même le grand gibier: j’ai un driling juxta (2lisses et 1 rayé en bas entre les deux lisses)
    Par contre Cocardier, je ne suis pas d’accord avec vous. Le fusil russe est très bon marché et très solide pour les pires terrains, donc solide pas cher.
    Mais dans tout cela voyez vous, que ce soit super ou juxta, de gros ou de petit calibre, c’est d’etre dedans. Le reste est affaire de gout de chacun.
    Amicalement.

    #554015
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    habitué à chasser a minimum 4h par sortie , et à marcher beaucoup dans un biotope difficile mon becassier avec ces 2,6 kg c’est que du bonheur et je ne supporte plus les” barre à mine”. maintenant si tu parle du juxta baikal , je n’est rien contre cette arme, qui comme le semi auto mp153 , d’un rapport qualité /prix imbattable et inusable.

    #554020
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    lapin, faisan, perdreau, au juxtaposé et grives et ramiers au trois coups pour faire des triples :manga:

    #554038
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …Mais dans tout cela voyez vous, que ce soit super ou juxta, de gros ou de petit calibre, c’est d’etre dedans. Le reste est affaire de gout de chacun.

    C’est très juste.
    Affaire de goût de chacun… et j’ajouterais de mode, également;
    J’ai débuté avec un superposé, c’était alors la grande mode. Puis je suis revenu au juxtaposé que je trouvais plus élègant. Aujourd’hui, j’utilise les 2: juxta en calibre 12 et superposé en calibre 20.
    Il n’y a que les semi auto qui ne m’ont jamais particulièrement tenté (hormis le Browning Auto5…), mais c’est un autre sujet, à ouvrir.

    #554039
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    juxta ,super ou semi auto , mettre dedans reste une évidence . mais il est vrai que rien n’égale l’élégance et la finesse d’un juxta artisanal à platine superbement gravé avec des bois 4 étoiles

    #554055
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai toujours chassé depuis mes 16 ans (j’en ai 36) avec des superposés ou semi auto mais il y a 2 ans, déçu par un baby bretton j’ai acheté un juxtaposé rayé/lisse pour le lapin. Depuis je ne jure que par ça pour le lapin et la bécasse. J’ai même mis au ratelier mon semi auto canon de 61cm dont je ne me sers quasiment plus au profit du juxtaposé. La visée est différente que sur un mono canon ou superposé mais une fois qu’on s’y fait je trouve ça extra. J’envisage même de m’acheter un juxtaposé version slug canon de 51 ou 55cm pour le gros gibier !!! Et puis esthétiquement je trouve les fusils plus jolis (alors que plus jeune c’était le contraire).


10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.