Close

Chien d’arrêt au poste ?

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #417729
    Mirko13
    Mirko13
    Localisation

    Inscrit le
    2018-05-06 18:55:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Bonjour a tous !

    Mon jeune pointer de 2 ans étant en rééducation la saison qui approche , je me demande si ça ne risque pas de le ” casser ” que de le mener au poste a grives ou bien a la hutte pour le faire patienter . J’ai bien peur qu’il ne devienne fou en me voyant partir avec le fusil mais a la fois je ne veux pas casser le travail effectué .

    Merci 😃

    #628892
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    Je ne pense pas que tu rencontres un souci particulier.
    Il est vrai qu’un pointer est plus vif qu’un épagneul, mais la vue du fusil + la récupération des grives qui tomberont suffiront à son plaisir……et au tien !
    En souhaitons que sa rééducation ne dure pas trop longtemps.

    #628894
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est principalement l’épagneul qui s’adapte à toutes les situations. Mais il y va aussi du caractère du chien et de son éducation.

    #628902
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je ne pense pas que ce soit tres bon d amener un chien encore jeunes(2ans) au poste
    Si tu arrives à sélectionner les oiseaux que tu vas tirer sa peut passer
    Mais si tu as la gâchette facile ou que tu tombes sur un jour de gros passage des coups de fusils à répétition peuvent rendre ton chien dingue
    Après un chien de 5 ou6 ans( donc bien stable) sa peut le faire mais toujours en sélectionnant les oiseaux
    A moins que tu sois un tireur hors pair donc dans ce cas là pas de quoi devarier ton chien car à chaque coup de fusil ton chien auras assimilées que l oiseau est mort et qu il doit aller chercher
    Ce n est que mon avis

    Réponse ci-dessus postée le lundi 06 août 2018 : 22:36

    Je ne pense pas que ce soit tres bon d amener un chien encore jeunes(2ans) au poste
    Si tu arrives à sélectionner les oiseaux que tu vas tirer sa peut passer
    Mais si tu as la gâchette facile ou que tu tombes sur un jour de gros passage des coups de fusils à répétition peuvent rendre ton chien dingue
    Après un chien de 5 ou6 ans( donc bien stable) sa peut le faire mais toujours en sélectionnant les oiseaux
    A moins que tu sois un tireur hors pair donc dans ce cas là pas de quoi devarier ton chien car à chaque coup de fusil ton chien auras assimilées que l oiseau est mort et qu il doit aller chercher
    Ce n est que mon avis

    #628959
    Mirko13
    Mirko13
    Localisation

    Inscrit le
    2018-05-06 18:55:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Merci pour vos réponses !

    Je ne pourrais pas le mener au passage il est bien trop vif pour ça il ne tiendrais pas en place, mais a la cabane ou bien a la hutte cela sera possible et le calmera , je me demandais juste si il discernera bien cette ” discipline ” et celle de sa quête normale de gibier


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.