Close

Collier GPS avec borne pour la bécasse

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Collier GPS avec borne pour la bécasse

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

  • Auteur
    Messages
  • #619687
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Je confirme ce que dit dougege je cite:

    source oncfs:

    Pour chasser avec un chien, seuls sont autorisés :

    – les dispositifs de localisation des chiens. Lors d’une chasse,[b] le chien peut être équipé d’un émetteur mais le chasseur ne peut utiliser le récepteur pour localiser son chien qu’après l’action de chasse. [/b]Par ailleurs, outre le respect des dispositions du schéma départemental de gestion cynégétique qui peut encadrer les modalités relatives à la récupération des chiens,[b] le fait d’être en possession de votre fusil sur le terrain d’autrui constituera une présomption d’acte de chasse. [/b]Il convient donc également de rechercher vos chiens sans arme (2).

    Le collier GPS n’est autorisé qu’après action de chasse et sans fusil… de nombreuses personnes font le contraire mais c’est à leur risque et péril..

    moi j’utilise le beep et le canon rayé et je ne suis pas du tout un jaloux mais la réglementation est claire pour le GPS

    djé83 : Le caractère gras que ta signifié et qui dit que le fait d’être en possession de votre fusil sur un “terrain d’autrui” constituera une présomption d’acte de chasse .

    A ce que je comprend ça veut dire que si ton chien traverse dans la chasse voisine . OUI il convient de ne pas être en possession de votre arme , mais c’est tout . Ça dit pas que ta pas le droit d’avoir l’arme + la borne .Ce texte de loi à été fait plutôt pour la chasse du gros gibier . C’est flou tous ça .

    Je suis pour me servir du collier gps . Pas pour chassé , juste pour retrouvé mon chien .
    Si je suis par exemple à + de 5-10 kilomètre de la voiture . Je me vois pas faire le chemin jusqu’à la voiture pour prendre la borne et m’en servir , si je perd mon chien .

    Je comprend les gens qui ont territoire facile comme la Bretagne ou d’autre . Surement que ta besoin de rien pour retrouver ton chien si tu le perd !! Et tu force pas pour tuer et trouver des bécasses !! Dans les buis et les fougères entourées de champs de chaume et de moutarde . Faut savoir resté umble et pas toujours venir dire c’est pas bien comme vous chassez . Surtout quand vous connaissez pas la personne à qui vous parlez …
    C’est souvent ce qui dit fait pas ça ou fait pas comme ça qui en font le + !!

    -Qu’on soit bien clair , un tel collier dans les mains d’un cure biasse . Ça peu faire très mal et ça suis d’accord avec les messages plus haut . Si ta 3 chiens ou + de grande quête et que tu met pas de cloche , ni beep et que tu met ce collier à chacun alors oui ça aide vraiment .

    Les années il passe est bientôt , ils crairont de nouveaux collier . Qui je l’espère aideront les chasseurs comme moi à retrouver leur chien en cas de pertes .

    #619766
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Tu l’as dit ( Franck ) dans le sud le repérage du chien et pratiquement impossible sans beep !!!! Mais sans ça serai mieux sans mais bon on fait avec !!!!!

    #619815
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Voila un peu de lecture :

    [/url][/img]

    -Je suis pas arrivé à mettre la photo droite . Si j’arrive entre temps je rectifierais .

    Réponse ci-dessus postée le dimanche 13 novembre 2016 : 12:09

    Une autre photo droite c’est le même article :

    [/url][/img]

    #619833
    stef
    stef
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-08 16:00:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 74
      • Newbie

    C’est çe qui me semblait et que l’on m’a encore confirmé ce week end

    #625780
    hulk
    hulk
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-28 20:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Bonjour ,
    J’ai lu tous vos avis sur le sujet du collier GPS …
    A quoi bon avoir un chien de tres grande quête s’ il est impossible de le retrouver quand il se trouve à l ‘arrêt ?
    De plus , le collier GPS est un élèment de sécurité pour le chien et pour son maître , car etre seul au fond d’un bois ca peut etre parfois dangeureux .
    Et puis , mème si le chien est à l’arret à 150 / 200m ou plus , il faut y aller avec ses deux jambes et bien souvent faire le trajet pour rien parce que la bécasse part juste 50 m avant que vous arrivez …
    Comment entendre une cloche quand on a 75 ans et la passion de la chasse pour vous conserver ?
    C’est sur que les épagneuls bretons et autres chiens de quête courte n’ ont pas besoin de cela .
    Mais , un chien de grande quête laisse toujours des becasses derrière lui et autour du chasseur …
    (Une étude a été faite en Bretagne avec des trialers sur bécasses : les 2/3 des oiseaux restaient derrière …)
    Et je l’ai maintes fois constaté , de taper moi mème dans des bécasses alors que mon chien galope à 200 m … pfff !!
    Alors ça équilibre les choses …
    Mais Moralement je me pose une autre question :
    Les chasseurs qui chassent la bécasse à deux et qui “la coince ” en se plaçant de facon à ne lui laisser aucune chance , ca peut porter à interrogation …

    #625795
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,
    hulk, merci pour ton avis sur le sujet c’est toujours intéressant mais pourrais-tu stp nous compléter ton profil de membre et nous faire une présentation comme demandé lors de l’inscription.
    Tu trouveras ci-dessous des liens qui t’aideront dans cette démarche.
    Merci d’avance et au plaisir

    [presentation] [/presentation]

    #645099
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir je viens d acheter le dogtra pathfinder pour retrouver mon chien quand il bourre les cochons et risque de traverser une route et franchement c est bien il y a beaucoup moins de stress . maintenant on peut l utiliser quand il y a un risque pour les chiens

    #645100
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    et pour dire franchement meme si on sait que le chien est a l arret a 100 metre sur une becasse ou autre chose cela n augmente pas le resultat pas plus qu un bip; il faut tout de meme pouvoir y aller et pouvoir apercevoir le gibier

    #645101
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ce collier fais gps et collier de dressage c est pour ca que je l ai pris pour pouvoir arreter le chien avant la route

    #645114
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour Guigui, il y a plusieurs modèle ou c’est celui vendu 459€ a decathlon par exemple ?

    Merci

    #645117
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour oui c est celui de Decathlon

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #645120
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C est vraiment agréable de savoir que son chien sera retrouver facilement surtout si il se blesse ou ce fait couper en deux par un cochon et pour ce qui est de la route c est un bonheur de pouvoir l arrêter avant qu il traverse. il est très bien conçu et très facile a utiliser . Avec cet outil j ai pu constater le nombre effarant de kilomètres que le chien peut faire en une matinée de chasse . Pour le rappel c est top il y a un bip et si vraiment il n écoute pas il y a une fonction décharge c est vraiment quand il y a un danger immédiat. C est un appareil qui fonctionne avec votre portable pour ma part il ne vide pas la batterie trop rapidement en chassant quatres heures il ne grille que 25 pourcents de la batterie du tel . Il est vraiment bien et vraiment moins cher que la concurrence

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #645124
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    D’accord en revanche si tu veux savoir où ton chien est à l’arrêt il te faut regarder le portable avec google maps? Tu n’as pas d’indication de la direction ou la distance ? Je sais qu’il existe un modèle avec un écran indiquant pas un point la distance et la direction ou est le compagnon. Mais bon tu passes ta matinée à regarder la télécommande et du coup j’ai le sentiment que tu passe à côté du plaisir de chasser. Mais pour prévenir d’un danger c’est bien je suis d’accord

    #645126
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    https://www.chasse-nature-occitanie.fr/gers/actualites/a13487/collier-gps,-la-reglementation-evolue-!-

    La réglementation a évoluée, mais s’il

    est désormais possible d’utiliser le gps en action de chasse, la localisation du gibier reste interdite, donc si ton chien est à l’arrêt, tu attends, les mains dans les poches, que la bécasse s’envole……..

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #645127
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sur ce modèle il y a aussi la boussole ça te dit la direction et la  distance . Je ne me sert que de ça la carte je l utilise que quand il y a la route dans la direction ou le chien part . Et pour ce qui est de l état du chien tu ne as pas besoin de regarder ton tel ça te parle il te dis si il est a l arrêt si il abois si il est au ferme alors là dans ce cas tu peux regarder ton tel pour savoir la direction et a combien il est .


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.