Close

Concours de chilet Château Gombert – 14 Mai 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #416448
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Les concours de chilet s’enchainent : Jeudi 14 Mai Chateau Gombert !
    Les meilleurs chileurs se sont déjà inscrits pour participer à ce concours qui débutera à 9H.
    A ne pas manquer !!!

    #600338
    chilain
    chilain
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-26 09:33:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 89
      • Newbie

    bonjour à tous
    Pas de concours à château Gombert, et oui je bosse aussi ce jour là.
    Bon concours à tous:bj:

    #600342
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, concours à ne pas rater !
    A+

    #600372
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous,
    Ceux qui ont raté le concours de Chateau-Gombert ce matin ont vraiment manqué quelque chose !

    Ce fut un moment d’exception que les présents ont eu le bonheur de vivre et de partager.
    L’école de chilet du Logis Neuf nous a en effet gratifiée de la présence de ses jeunes élèves qui à tour de rôle on fait des démonstrations de chilet aussi époustouflantes les unes que les autres.
    Vous en serez surpris dans la vidéo qui suivra.

    Par ailleurs les meilleurs chileurs s’étaient donnés rendez-vous pour le plus grand plaisir des spectateurs toujours très nombreux à Chateau Gombert, qui est un peu la “Mecque” de la chasse au poste où les traditions perdurent et se transmettent.

    Daniel Portalis, co-organisateur de ce concours et président du GRCT nous a longuement parlé du problème actuel du projet interdiction de la glu, Marc Allione, Président de l’AICO a fait le point à ce sujet avec beaucoup de précisions. Il a souligné, et ce n’est pas rien, la mobilisation de nos amis Italiens et Espagnols contre ce projet scélérat; “Rien n’est gagné mais rien n’est perdu” continuons à nous battre et surtout nous défendre.

    M. Christophe Masse dans une longue et enflammée tirade nous a assuré de tout son soutien et fait part du travail sans relâche afin de convaincre Députés et Sénateurs.

    Grives.net a été cité, félicité et remercié pour sa mobilisation et celle de ses membres en ce qui concerne les pétitions.
    La présence de notre Webmaster à ce concours a fait chaud au coeur et démontré s’il le fallait, que Grives.net est aussi un acteur dans ce combat commun à tous les passionnés de la Grive.

    Mais l’essentiel de cette manifestation à retenir va suivre dans les photos, en attendant la vidéo, je veux parler une nouvelle fois de la présence de ces jeunes garçons qui sont l’avenir et qui partagent déjà cette passion;
    La transmission a vraiment un sens, preuve en images, et il y en a beaucoup :
    (bien entendu nous avons demandé les autorisations pour la diffusion des photos)

    Les jeunes de l’école du Logis neuf

    Un autre jeune, Jules, déjà bien connu du “circuit” et avec qui il faut dès à présent compter

    Voici le tour des chileurs confirmés, anciens champions régionaux, internationaux et à venir…

    Enfin le moment très attendu : la remise des prix et la Coupe !!!!!!!
    Les yeux pétillent et brillent pour certains !!!!

    Ils l’ont méritée, ils l’ont reçue, nos jeunes !!!!

    Discours de Daniel Portalis et Marc Allione

    Allocution de M. Christophe Masse conseillé départemental des Bouches-du-Rhône, chasseur de grive au poste à feu et à la glu.

    Et pour terminer: nos jeunes espoirs

    Avec leurs professeurs, école du Logis Neuf

    Vidéo dans 48 heures, soyez patients mais ça en vaut la peine !

    #600380
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    L’art du chilet va perdurer, grâce à ces jeunes talents buvant avec passion les leçons de nos aïeux!!!!!!!!!!!
    Merci à vous tous#bravo#, vous êtes les acteurs principaux de la défense de nos chasses traditionnelles aux grives#yoo#

    #600382
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Effectivement ca fait plaisir de savoir que la transmission de cet art à la relève et ca fait plaisir de voir des jeunes ( futurs chasseurs qui sait), ca change des cheveux blancs et ca donne un peu d’ espoir pour le futur….

    #600383
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    je nais pas put venir a ce concours mais je sait que sa du etre un beau concours comme le dit notre ami brancassi.et de voir tout ces petit qui on cette passion c’est formidable je me languit de voir la vidéo merci gilbert pour les photos :bj: :bj: :bj:

    #600384
    jean-pierre-2
    jean-pierre-2
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-09 15:05:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 102
      • Visiteur
      • ★★

    tout a fait d’accord avec toi cocardier30 pour la relève des cheveux blanc avec ces jeunes talents car si on t’attendai pour la relève je crois que cela serai la fin du chilet !!! RESPECT STP .

    #600385
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Je ne crois pas avoir été irrespectueux envers les personnes d’ un certain age ni envers les chileurs. Le vieillissement de la population des chasseurs et le manque de jeune est une verité, une réalité et un fait, c’ est comme ca partout en france.

    Après c’ est sur si tu m’ attends pour la relève au chilet, c’ est mal barré car malgré mon admiration pour cet art, je le decouvre grace et à travers vous sur le forum.
    Cela ne fait pas parti de la culture cynegetique de mon département désolé personne n’ est parfait 😉

    #600386
    jean-pierre-2
    jean-pierre-2
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-09 15:05:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 102
      • Visiteur
      • ★★

    Ok pour les personnes d’un certain age peut etre que tu le seras mais ilvaut mieux avoir les cheveux blans a n’importe quel age que d’etre chauve jeune fin de citation !!

    #600387
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Et oui la roue tourne inexorablement, chacun son tour….. Pour l’ instant je me contente de mes 30 ans et de courir les collines derriere mes setters après les rouges sauvages et bécasses….. Suis pas pressé de vieillir

    #600388
    jean-pierre-2
    jean-pierre-2
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-09 15:05:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 102
      • Visiteur
      • ★★

    un petit jeunot!! profite parce que parfois la roue peut tournee tres vite ????

    #600389
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    😉

    #600390
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Effectivement ca fait plaisir de savoir que la transmission de cet art à la relève et ca fait plaisir de voir des jeunes ( futurs chasseurs qui sait), [b][color=#cc3300]ca change des cheveux blancs[/color][/b] et ca donne un peu d’ espoir pour le futur….

    …… merci pour les cheveux blancs !!!
    Enfin, je me console en me disant qu’il vaut mieux des cheveux blancs que pas de cheveux du tout!!! :toudou:

    Merci Brancassi pour ce très beau reportage. Tu es devenu le Stéphane Bern des manifestations & concours de Chilet !!!
    C’est parfait :bj:

    (bon, à mon tour de “gaffer” comme Cocardier !!!)

    #600391
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci Brancassi pour ce très beau reportage. Tu es devenu le Stéphane Bern des manifestations & concours de Chilet !!!

    Merci Raphaêl, en effet, seules les têtes couronnées me passionnent !
    Si cet attribut royal cache souvent les affres dus à un âge certain, il a au moins le mérite d’imposer une hypocrite mais courtoise condescendance.
    Pour rassurer les courtisans, il faut savoir que les chileurs de l’AICO (ou d’ailleurs) n’ont ni couronne, ni âge; les plus expérimentés transmettent leur savoir à ceux qui veulent bien s’inscrire dans la continuité des traditions et cela leur est un royaume bien suffisant.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.