Close

conseil arme pour migrateurs et grives

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Auteur
    Messages
  • #411247
    loufifraire
    loufifraire
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-27 23:35:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 494
      • Habitué
      • ★★★

    je passe le permis et commence a regarder un peu partout sur le net pour me faire une idée et ne voudrais pas trop me tromper en tant que débutant pour ma première arme:
    j aime les juxtaposés je préfèrerais une occasion pour avoir de la qualité a “peu chère ” en cal.12
    mais après je ne sais pas trop j ai vu que l ont conseillait beaucoup du semi auto , qu’en pensez vous ? et vers quelle arme je pourrais me diriger
    merci

    #465357
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    tu chassse comment ?

    #465368
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    si tu veux de la qualité, prend une arme de grande marque bereta, browning, ou beneli pour les semi auto.
    Prend un fusil poly choques de préférence, et qui peut tirer une grande gamme de cartouche.
    un fusil chambré 76 serait le minimum (avec tu peut tiré des cartouches de la 28 a la 54 grammes).
    Ensuite au niveau de la longueur des canons, cela dépend, 71 cm c est le standard, mais si tu vas souvent à la bécasse ou au lapin, des canons de 66 seraient mieux.
    Au niveau du choix de la crosse, ça c est un choix personnel, tu as le choix entre une crosse anglaise, une cosse demi pistolet et une crosse pistolet.

    #465372
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je te conseille d’acheter un cal 12 canon de 66cm avec chokes amovibles, chez un bon armurier qui pourras te le mettre en conformité avec un fusil conformateur, tu pourras chasser à peu près tout les gibiers avec ce type d’arme et surtout tu pourras le casser ce qui est la plus élémentaire des sécurités.
    Petite précision essaie d’aller faire des parcours chasse au ball trap tu te familiariseras avec ton arme et tu trouveras des personnes compétentes qui pourront te conseiller.#ciao#

    #465379
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Dis nous quel gibier tu préfèrerais chasser, où tu vas chasser (plaine, bois, vigne…), budget ?

    Réponse ci-dessus posté le samedi 28 août 2010 : 14:06

    Pour ce qui est du fusil, chacun de dira la sienne : les pro semi-auto, les pro superposer, les pro mono détente ou double détente…je pense que le mieux déjà c est de prendre un chambre 76. Ensuite, le mieux c est d en épauler plusieurs pour voir si tu es plus a l aise avec un ou l autre(semi-auto ou superposer). Pour la crosse c est a toi de voir par rapport a l esthétique. La longueur des canons en fonction des éléments sur ta chasse. Chokes interchangeables c est plus pratique. Beretta Browning si tu peux. Voila, tiens nous au courant pour tes infos chasse

    #465380
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Celà dépend surtout beaucoup du budget que tu as , c’est sur que si tu chasse beaucoup les grives, palombe… Le semi automatique se justifie car trés pratique a utilisé mais il faut obligatoirement qu’il est les choque interchangeable qu’il ne soit pas trop vieu pour ètre traité pour les billes d’acier si jamais un jour tu décidé d’aller chasser dans des zones humides mais c’est sur que a ce moment la le must comme ta dit tourdre34 c’est benelli,bereta… mais bon ce sont déja des budget élevé alors qu’il i en a de trés bon a moin cher comme marocchi…, maintenant si tu préfère un superposé il le faut aussi avec choque interchangeable et traité bille d’acier maintenant la longueur du canon celà dépend de ou tu chasse et de quelle gibier présicément…..

    #465382
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    Salut moi je te conseil un semi automatique canon 71 cm comme marque je privilegie le benelli , marrochi ; berreta .. tout dependra de ton budget… et du gibier que tu va chasser !! la je parle pour le gibier a plume !! grives ,favard,faisan etc..

    #465390
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Si avec toutes ces réponses tu as encore des doutes dans ton choix, pour en ajouter je te conseille de lire des sujets existants dans le forum

    Quel fusil choisir – Choix du fusil de chasse…

    Fusils automatiques – Nos préférences

    et d’autres qui se trouve dans la catégorie du forum Armes et équipements en général

    Mai si tu nous indiques ce que tu compte chasser quand tu auras ton permis, migrateurs, c’est palombes, bécasses, étourneaux, alouette… ?

    Il y en a beaucoup de migrateurs, mais ils ne se chassent pas tous de la même façon et avec le même type de fusil

    A+ et bonne lecture

    #465393
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Salut pour ce qui me concerne je te conseillerai volontier pour le tir au vol des grives et palombes semi auto Benelli ou Beretta canons de 66cm ou 71cm chokes inter
    Pour la chasse devant toi avec un chien quand tu vas au faisan ou perdreaux ou quand tu vas au posé aux grives juxta ou superposé canons de 66 à 71cm Beretta, Browning, Franchi etc…toujours chokes inter.

    Après c’est une question de filing…. après les goûts changent ou quand tu vois une arme tu tombe amoureux….et c’était pas prévu…. bref essaye tout et choisi ce que tu sens le mieux.

    #465401
    loufifraire
    loufifraire
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-27 23:35:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 494
      • Habitué
      • ★★★

    merci j’y vois plus claire je vais rester sur une esthétique qui me plais un juxta/crosse anglaise ou semi pistolet , chokes interchangeable, éprouver billes d acier cal 12 /76 canon je resterais sur du 66 cm cela me réduira le choix car il y en a tellement mon budget sera de 600 a 700 euros je pense deja pouvoir me faire bien plaisir
    merci pour tout :bj:

    #465404
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour ! Meme si les fusils ne sont pas forcément à ta longueur de crosse ,n’ésite pas à épauler plusieurs modèles en magasin…..prends un peu de temps ,tu trouveras toujours un modèle qui te “tombe mieux “à l’oeil et à l’épaule .Reste dans le classique et éfficasse ,ils sont tous bons ,tout dépend qui s’ent sert……Si tu ésites sur le chambré 76 (magnum)….laisse tomber ,Tu n’a pas besoin de “balancer” une brouette de plomb ,pour prélever une grive !!!! Avec un chambré 70 (tous les fusils) ,tu peux tirer j’usqu’a 42 gr de plomb environ ,tu as déja 2 fois de trop !!! Prends une arme avec laqu’elle tu te sent bien et ça va aller tout seul….au fil du temps .Fait le mettre a tes meusures ,et régale toi:yes: #ciao#

    #465405
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    avec le semi auto, tu vas semer des cartouches de partout dans la nature, même si tu les ramasses à mesure dés fois tu ne les retrouvent pas. quand tu franchis un obstacle, il te faut décharger car la sécurité n’est jamais fiable à 100 % . avec les 2 coups tu n’a pas ce problème.

    tu dois prévoir un budget d’au moins 1000 euros pour un bon fusil, attention au poids de l’arme, pas plus de 3 kg.

    #465407
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    salut loufifraire,

    Comme indiqué précédemment, prends avant tout l’arme qui te plait. Choisir une arme est surtout une histoire de gout. Tu préfères les juxta? alors prends un juxta.
    Après tu auras toujours les personnes qui préfèrent un juxta, un super ou un semi auto et qui vont dénigrer les autres types de fusil mais au final tu auras des avantages et des inconvénients de partout.
    Tu n’es pas obligé de suivre les préjugés : semi auto = tir au passage ect. Moi même je tire au passage avec un semi auto benelli, parce qu’il me plait et je suis à l’aise avec. Mais de temps en temps je prends mon juxta qui me procure aussi pas mal de plaisir.
    a+


13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.