Close

Epreuve pratique permis de chasser, conseils

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Epreuve pratique permis de chasser, conseils

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #413793
    lechasseurdegrives
    lechasseurdegrives
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 19:17:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 186
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous,
    J’aurais besoin de conseils concernant l’épreuve pratique permis de chasser svp.
    Je passe mon permis Mardi 18 septembre à Ludon-Médoc, je suis confiant pour l’épreuve théorique, mais pour l’épreuve pratique moins… si vous avez des conseil à donner à un jeune de 17ans je suis preneur 🙂

    #536079
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour lechasseurdegrives !
    j’ai déplacé ton sujet dans la section ” Le fourre tout “chasse”, puisqu’il n’était pas en rapport direct avec la chasse à la grive,
    j’ai aussi modifié ton titre pour qu’il soit plus “accrocheur” 😉

    Pour te répondre,
    je pense que si tu est confiant pour la théorique, la seule chose à faire et de respirer un grand coup juste avant de passer à la pratique, ne penser à rien d’autre et faire le parcours détendu en pensant à appliquer les règles de sécurité à la lettre.
    Sans précipitation, et tout devraient bien se passer 🙂
    J’avais eu tout bon, on m’as juste compté 1/2point de moins parce que je n’avais pas tiré un plateau ou j’estimais qu’il partait en direction d’une silhouette. Mais ça ne m’as pas empêché l’obtention.
    Ne t’inquiète pas trop, souffle un coup et tout se passera bien, passe un bon mardi !!

    #536082
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    Si tu as déjà et souvent manipulé une arme à feu il ne devrait pas y avoir de souci.
    Tu connais les règles de sécurité…. ce que l’on doit faire et surtout ne pas faire.
    Je sais qu’avant l’épreuve l’examinateur explique le parcours c’est déjà pas mal…
    En tout cas je croise les doigts pour toi…. tu nous raconteras?!!
    Le champagne est au frais?
    A bientôt :champion:

    #536084
    aerodave
    aerodave
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-04 17:56:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    salut et félicitations, content de bientôt te compter parmi nous !!! et MERDE au passage!!

    pour le coté pratique de l’histoire, je dirai que le matin de l’épreuve pas de café mais plutôt
    un bon petit déjeuner et des fruits+jus de fruit, de quoi bien te rassasier(la digestion détend!!!)

    ensuite penses à bien porter ton arme comme il se doit, ouverte canon vers le bas pour un “cassant”
    un petit bout de chiffon dans la culasse pour un auto.

    des que “l’action de chasse” démarre, tu peux enlever ton chiffon et porter ton arme canon en l’air ou en bas.
    pour l’épreuve de tir tu fais simple et comme en action de chasse en vrai: tu identifies avant de tirer et tu prends ton temps, gardes à l’esprit que l’on ne te juge pas sur ta qualité de tireur mais sur ton coté sécurité !!

    voila ce sera tout pour moi, mon permis remonte trop loin, je n’ai pas d’autre conseil a te donner.

    te souhaitant grande réussite !!
    david

    #536086
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    tu joues tout sur la sécurité à l’épreuve pratique et çà va bien se passé là ou il y a le plus d’erreur et où les examinateurs sont tés regardant c’est sur le poste du sanglier courant, il faut bien faire attention aux règles de sécurité ( angle de 30, signalement, tir après cette angle…. ect).

    Quentin

    #536088
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour le chasseur de grives, je te souhaite bonne chance, je pense que je peux te donner quelques conseils car j’ai passé le permis le 17 juillet et oui je l’ai eu, ne te prends pas trop la tête parce qu’il te le donne (si tu vois ce que je veux dire) il faut juste que tu fasses attention quand tu rends ton arme à regarder avant si il est bien déchargé, n’essayes surtout pas de toucher l’assiette mais décortiques les différentes étapes du tir pas trop vite et révises pour le tir en battue car je trouve que c’est le plus dur, il y a beaucoup de trucs qui sont éliminatoires, moi j’avais oublié de faire le salut à mes camarades avant de quitter mon poste mais j’ai eu 17 sur 21 donc bon… ne t’inquiètes pas tout va bien se passer j’en suis sur 😀 et comme on dit chez nous MERDE 😉

    #536092
    lechasseurdegrives
    lechasseurdegrives
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 19:17:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 186
      • Visiteur
      • ★★

    Merci a tous pour ces jolies conseils, De toute façon j’ai la formation lundi si j’arrive à tout bien mémoriser je pense que çà ira et oui c’est vrai que l’épreuve de la battue est assez difficile.. Faut pas que j’aille vite pour rien oublier… Je vous tiens au courant mardi dans la journée ! En espérant déjà avoir l’épreuve théorique le matin :orage: :orage:

    #536095
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut lechasseurdegrives,le plus important ne surtout pas oublier de dire bonjour aux examinateurs :rules:
    gamberges pas trop et merde pour ton examen.:bj:

    #536096
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut penses au pastis pour les examinateurs :rules: c est la sécurité avant tout intérieur des canons , déchargement pour franchir obstacle …
    merde pour mardi

    #536097
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut lechasseurdegrives,le plus important ne surtout pas oublier de dire bonjour aux examinateurs.:rules:

    Tu lui serres la main avec un billet plié :rules:
    Plus sérieusement, méfie toi: lorsque tu vas être en action de chasse, l’examinateur derrière toi t’appelle, pense bien à ne pas te retourner en tenant le fusil à l’horizontale. Ouvre le ou relève les canons avant de te retourner. Ils ont fait le coup à mon fils il y a quelques années.
    Comme dit plus haut sécurité, sécurité…. Et ils ont raison.

    #536100
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    bien concentré, je pense que tu va avoir à faire a un gars assez costaud qui te fout la pression de suite quand tu le vois, est surtout bien concentré sur la partie de la carabine. puisque je l”ai passé à ludon je sais comment c’est .
    N”oublies pas, de vérifier quand tu casses le fusil, casses quand tu passes l’obstacle, attention à la silhouette du gars qui tourne sur un bon plateau ne surtout pas bouger d’un fil laisses partir bien loin le galet même si tu doit le tirer ( on s’en fout de les casser ) eux attention de bien casser le fusil et de ramener avec le coude droit si je me souviens bien. pour la carabine n’oublies pas de prévenir les gars avec un geste de la main ( histoire de prévenir que tu te postes même si c’est imaginaire et un peu couillon fais le c’est important) angle de 45, bien charger vers le sol, laisser rentrer le sanglier et le tirer au milieu, deuxième pareil, ensuite attention quand tu reprends le fusil, revérifie les canons même si tu recharge pas, pour ranger le fusil attention de pas le casser en face de quelqu’un, sortes toi un peu de maisonnette et déboites le pour le ranger dans la caisse

    ne t’inquiètes pas y la l’oeil pour les petits détails( çà prend 30 minute de hautes concentration pour avoir son permis tout la vie )

    ha oui attention de pas mettre ton doigt sur la gâchette même avant de tirer
    ( 1 regardes 2 ton doigt sur la gâchette 3 sorts ton doigt )

    marches tranquille c’est pas chronométré

    #536111
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Pour commencer tâche d’arriver avant l’heure, il n’y a rien de pire que d’être “à la bourre” !

    Si je devais repasser le permis demain alors je serais mal barré ! :rules: la seule chose que j’ai retenue c’est qu’il ne faut jamais pointer une arme sur quelqu’un, même déchargée. J’en profite pour te dire un grand “MERDE” en attendant les félicitations:bj:

    #536120
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Voila je pense que tout est dit !!
    Un mot d’ordre je pense qu’on te reprochera jamais d’être trop prudent !! Le reste oui !!!
    Bon courage et m…. !!

    #536127
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bon courage et surtout penses bien sécurité .

    #536128
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Rien de compliqué . Fais attention aux règles de sécurité notamment lors du sanglier courant


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.