Close

Lenormand – Présentation

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Auteur
    Messages
  • #641451
    Lenormand
    Lenormand
    Localisation
    83136

    Inscrit le
    2019-10-25 20:42:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Bonsoir à tous,

    J’ai 42 ans, suis originaire de Normandie et habite maintenant Paris par contrainte professionnelle.

    Je viens régulièrement dans le Var, un peu au sud de Brignoles, où j’ai des attaches familiales.

    J’ai passé mes premières saisons de chasse (il y a donc plus de 25 ans) à essayer de tirer les grives dans le verger de mes voisins et copains en Normandie : c’est mon gibier préféré mais je passe un peu pour un fada en Normandie où je connais peu de personnes qui s’ y intéressent vraiment.

    j’aimerais petit à petit pouvoir me familiariser avec les modes de chasse pratiqués dans le Var afin de pouvoir peut-être me lancer un jour aussi (si j’arrive à m’echapper de Paris un jour ou alors ce sera pour la retraite si j’arrive jusque là!:-)

    Samedi dernier je suis enfin passé au magasin de Brignoles d’où je suis reparti avec le livre “l’Odysée de la grive” de JP Florentino gracieusement prêté afin de me préparer à une éventuelle matinée au poste le WE prochain si les conditions sont réunies : merci encore pour cet accueil chaleureux ! Ça fait vraiment plaisir de tomber sur quelqu’un prêt à partager sa passion.

    Je m’arrête là pour ce soir : si d’autres personnes sont dans ce coin et prêtes à me faire découvrir leur mode de chasse ou faire une session de ball trap à Signes, je serais bien sur ravi (même si je viens pas autant que je le voudrais….).

    Bonne soirée à tous, amis chasseurs !

    • Ce sujet a été modifié le il y a 54 années et 4 mois par .
    #641452
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Bienvenue sur le site, peuchère à Paris tu vas tomber sur de drôles de grives au bois de Boulogne 😆

    #641454
    Lenormand
    Lenormand
    Localisation
    83136

    Inscrit le
    2019-10-25 20:42:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    😆

    c’est clair…d’ailleurs ma femme préfère que je chasse en Normandie….va savoir pourquoi! 😉

    merci pour ton message de bienvenue 🙂

    #641458
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bienvenue à toi Gerard…

    #641459
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bienvenue sur le site.

    Très belle présentation. Merci.

    Au plaisir de partager avec toi.

     

    #641468
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour et bienvenue au plaisir de te lire mais comment tu fais pour habiter Paris ? C est pas humain ça ! Ça pue ça court dans tous les sens viens vite dans nos collines sentir le thym et le romarin et attendre le tsic de nos grives adorées ça c est le top !

    #641478
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour et bienvenue au plaisir de te lire mais comment tu fais pour habiter Paris ? C est pas humain ça ! Ça pue ça court dans tous les sens viens vite dans nos collines sentir le thym et le romarin et attendre le tsic de nos grives adorées ça c est le top !

    Ouai, mais le thym et le romarin, ça met pas du beurre dans les épinards !!!   😀  Je le sais, j’y ai “survécu 10 ans !!! Par contre, tout près (si on peut dire), il y a un département comme l’Essonne où il y a de quoi faire aux grives…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #641479
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bienvenu sur le site. C’est bien vrai, Paris ( 😡 ) on y monte pour le boulot mais on en retire encore plus de plaisir  😎  à retrouver nos campagnes.

    #641535
    Lenormand
    Lenormand
    Localisation
    83136

    Inscrit le
    2019-10-25 20:42:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

    Bienvenue à toi Gerard…

    😀 je m’attendais bien un peu à me faire charrier avec ce pseudo mais Leparisien me plaisait pas et Levarois c’est pas encore vrai alors…Gérard ça me va  😉 Ton chien a une bonne bouille! 🙂

    Bonjour et bienvenue au plaisir de te lire mais comment tu fais pour habiter Paris ? C est pas humain ça ! Ça pue ça court dans tous les sens viens vite dans nos collines sentir le thym et le romarin et attendre le tsic de nos grives adorées ça c est le top !

    Je suis bien d’accord avec toi…j’avais dis que je vivrai jamais à Paris…raté! Je m’échappe dès que je peu et la chasse est un bon motif pour ça!

    Ouai, mais le thym et le romarin, ça met pas du beurre dans les épinards !!! ? Je le sais, j’y ai “survécu 10 ans !!! Par contre, tout près (si on peut dire), il y a un département comme l’Essonne où il y a de quoi faire aux grives…

    Bravo tu as réussi à t’extraire de Paris  😎 . Je vais me renseigner sur l’Essonne…merci pour le tuyau!

    Bienvenu sur le site. C’est bien vrai, Paris ( ? ) on y monte pour le boulot mais on en retire encore plus de plaisir ? à retrouver nos campagnes.

    Bien vrai! Faudrait juste inverser les proportions : 5 jours à la campagne et 2 à Paris ça le ferait mieux 🙂 En tout cas demain soir TGV direction le sud pour ce WE de 3 jours!

    Merci encore à tous pour votre accueil…je retourne à la lecture de l’Odyssée de la grive 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #641537
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon,je suis “en grève” ,mais pour une présentation,c’est différent.

    Bienvenue parmi nous . J’ai habité 30 ans en Normandie (Verneuil/avre 27) et c’est vrai qu’il y a de quoi faire en grive!!……au risque d’être pris effectivement pour un fada !!  Je n’ai jamais fait de brochettes aux copains,ils sont plutôt “côte de boeuf” là bas……….

    #641543
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Une petite entorse à “ma” grève des discussions pour te souhaiter le meilleur.

    Même si je n’écris plus (tout au moins tant que tout n’est pas remis en ordre), j’aurai grand plaisir à lire tes aventures dans tes futurs posts.

    Bienvenue sur grives.net. !

    #641640
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut a toi et bienvenue a+

    #641791
    Lenormand
    Lenormand
    Localisation
    83136

    Inscrit le
    2019-10-25 20:42:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Bonsoir et merci pour ton message de bienvenue malgré ta grève 😉

    J’ai grandit à Heugon (61) donc pas très loin de Verneuil sur Avre. Avec les vergers de pommiers il y a de la grive en effet. Malheureusement les cultures/labours prennent de plus en plus de place sur le bocage.

    Au plaisir d’échanger sur le site 😉

    #641798
    Lenormand
    Lenormand
    Localisation
    83136

    Inscrit le
    2019-10-25 20:42:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Une petite entorse à “ma” grève des discussions pour te souhaiter le meilleur. Même si je n’écris plus (tout au moins tant que tout n’est pas remis en ordre), j’aurai grand plaisir à lire tes aventures dans tes futurs posts. Bienvenue sur grives.net. !

     

    salut a toi et bienvenue a+

    Merci 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #641813
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir et bienvenue !

    Merci pour ta présentation, au plaisir de te lire et d’échanger avec toi


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.