Close

Les Apôtres de l’Anti-Chasse.

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Les Apôtres de l’Anti-Chasse.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #417997
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Lundi 5 Aout 2019.
    J’ai mes 3 petits-enfants en charge pour près de 3 semaines.
    Il faut distraire tout ce petit monde…
    Et nous voilà, ce jour-là, à Peaugres (07), Au Safari Parc (dépend du groupe Thoiry).
    Belles visite, des animaux en liberté sur plus de 80 hectares : rhinocéros, éléphants, ours noirs, grizzlis, bisons, gazelles, koudous autruches, etc… Tout ça en voiture, dans une zone boisée entrecoupée de petites plaines.
    La 2e partie de la visite se fait à pied : oiseaux, kangourous, otaries, etc…
    Nous arrivons dans le domaine des tigres, lions, ours, hyènes, lycaons, etc…
    Et là, un grand escogriffe barbu, micro en main, avec des haut-parleurs un peu partout, commente et instruit le public sur la vie et les m½urs des prédateurs.
    Entouré par une centaine de visiteurs, femmes, hommes, enfants, il parle d’autorité et tout d’un coup bascule dans l’anti-chasse : d’abord la grande chasse en Afrique, les taxes d’abattage sur les lions, éléphants, buffles puis, dérapage (contrôlé, rassurez-vous, si je puis dire) sur la chasse en Europe et particulièrement en France : les loups, oui, on en abat, scandaleux, non ? Et enfin, les chasses traditionnelles : matoles, tenderies, filets et la glu, cette abomination, non-sélective, on capture toutes sortes d’oiseaux, c’est scandaleux et tout ça au nom des traditions !!!
    Vous avez compris, ce mec va sévir tout l’été, plusieurs fois par jour, et va « contaminer » des centaines et des milliers de personnes qui n’y connaissent absolument rien (un tour sur le parking, les départements représentés sont le 07, le 69, 42, 26, 38, 74).
    Nous avons du souci à nous faire !!! Et pendant ce temps que font les fédérations (nationale, régionales, départementales) et nos « braves » sociétés de chasse ?
    Poser la question, c’est y répondre…

    #633523
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    Cher Raphael, les fédés et les sociétés sont en…..vacances. Nous sommes en Août. Ils faut qu’ils se reposent un peu ces bienheureux !!!!!
    quant à l’olibrius qui sévit sur ce parc, tu aurais dû le jeter aux lions. Aucune trace de son passage sur terre. Et tu aurais bien entendu été absout de cette action salvatrice.
    Redevenant sérieux, que fais le service de sécurité de ce parc ? Comment laisser une telle personne s’exprimer de la sorte sans agir rapidement et l’éjecter manu militari du site ???? Tu mentionnes qu’il va sévir chaque jour et plusieurs fois par jour, c’est inacceptable et intolérable. La direction du parc doit s’en occuper rapidement.
    Encore un cas lamentable qui vient grossir le fossé qui existe entre les chasseurs, respectueux de la faune et de la flore et tous les abrutis-moutons-de-Panurge qui croient au père noël.

    #633526
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est mon épouse qui s’est chargée d’emmener nos trois petits enfants à Peaugre cette année, en pleine canicule d’ailleurs, raison de plus à ajouter au fait que les animaux en cage ne sont pas ma tasse de thé pour ne pas l’accompagner. Elle me confirme que l’olibrius y sévissait effectivement. Elle n’y a pas vraiment prêté attention……

    #633529
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    @ Merkel: l’olibrius sévissant à Peaugres est employé par le Parc.
    Le jeter aux lions ? Pourquoi veux-tu du mal à ces pauvres bêtes ? Tu sais comme moi que ce genre d’individu est totalement indigeste…

    Par contre, j’aurais dû photographier et enregistrer ses propos.
    Je retiens pour la prochaine fois.
    Il ne faut plus qu’ils puissent calomnier impunément.

    #633532
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    @raphael,
    Salut camarade,
    J’ai dis aux lions parce qu’ils ont de grosses dents. Mais tout aussi bien le jeter à des bêtes moins nobles tels les chacals ou les hyènes. Qui en fait, seraient plus en adéquation avec la personne. :ahahah:

    #633537
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour bien mal à ce beau parleur… Il croit quoi quand il auront interdit la chasse il voudront fermé les parcs animalier il faudra qu’il fasse des confférences sur le fromage si on a encore le droit de traire les animaux…#malade#

    #633539
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir ….
    Suite de cette histoire……..Réponse sur le site ANDCTG

    #633540
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    Suis allé lire le courrier sur le site ANDCTG
    Il est succinct mais mentionne ce qui doit être dit et surtout corrigé.Cependant, je doute qu’une réponse parvienne un jour à son expéditeur car je suis persuadé que la Direction de ce parc est au courant de ces discours en continu et laisse faire.
    Cette propagande est même à mon humble avis totalement intentionnelle.
    C’est ce que l’on appelle un lavage de cerveau.
    A suivre………………

    #649470
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Attention, les verts prennent du poids et en retour, pour nous, risque important de prendre du plomb dans l’aile!

    https://videos-de-chasse.fr/actualite-chasse/deuxieme-tour-des-municipales-attention-aux-verts-masques/?fbclid=IwAR0bpmYsXRx3Wolopbewk8u_wHLZGq9livzHLNEy87595GWyoNhd27E7-8Q

    #649473
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Oui, merci Dougege,

    C’est terrifiant: un régime totalitaire. Ils ne respectent rien, aucune tradition, aucune passion qui puisse être contraire à leurs idées, des interdictions, des obligations, de l’obstruction juridique… Ce sont les amis des animaux mais aussi des ennemis du genre humain.

    Ce texte mériterait d’être mis en totalité su Grives.net

    #649474
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    … et pour les amateurs, l’oeuvre intégrale, trop longue pour être copiée ici:

    Lien: https://www.politique-animaux.fr/sites/www.politique-animaux.fr/fichiers/prises-de-positions/pieces-jointes/comanimoeelv_municipales_2020_85propositionspourlesanimaux.pdf

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 3 mois par .

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.