Close

Les grives présentes en Bretagne

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • Auteur
    Messages
  • #484086
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il manque rien du tout un merle c’est juste un étourneau déguisé en merle avec bec et patte jaune :rules: vous avez raison n’y tiré pas

    #484089
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il y a pas si longtemps les haies en étaient remplies comme je disais à tirer deux milles cartouches dans la journée, bizarre bizarre.

    Dis moi, tu ne serais pas un peu Marseillais, 2000 cartouches dans la journée, çà me semble quand même beaucoup, non ?

    #484092
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Non non sans blague, certains jours de gros passages c’est remplit de grives, il en part de partout, elles savent qu’elles ne craignent rien aussi, c’est même un peu énervant car certaines font un bruit d’ailes assez fort et on peut croire à une bécasse.
    N’empêches plus j’y pense et plus je me dis que ces deux dernières saisons je n’en ai pas vu beaucoup !
    Promis si en octobre l’année prochaine je vois une grosse journée de grives je prendrais une vidéo.
    Attention aussi à ne pas se tromper, ces concentrations d’oiseaux ne dure pas toute la saison, c’est comme les pigeons ramiers, les passages ont lieu entre le 1er novembre et le 05 novembre en temps normal, à ce moment-là ce sont de grosses bandes qui passent dans le ciel toute la journée, rares sont celles qui descendent, parfois le gros du passage ne dure que deux jours alors si ça tombe en semaine et bien ils ne sont pas chassé, mais quand ça passe un jour de chasse quel plaisir !

    #484095
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Moi, j’aimerai bien voir çà !!!

    #484098
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Et bien si cette année ça redevient comme les années normales, je te fais signe ! Prépares des petites cartouches car ici les grives elles sont à dix mètres sans bouger, les merles je ne t’en parle pas dans ces cas-là, on les trouvent dans les cours et sur toutes les pelouses, c’est notre petit moineau, je ne sais pas si c’est pareil chez vous ? Vous devriez arrêter de les tirer quelques années vous verrez que leur comportement changera 😉

    #484100
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Écoutes, ce sera avec grand plaisir. Ne t’inquiètes pas pour les cartouches, j’ai tout ce qu’il faut et je tire au 20 ou 28.
    Il arrive aussi que les merles soient dans les jardins ou les cours chez nous, je pense qu’ils savent très bien qu’ils n’ont rien à craindre. Quand à arréter de les tirer, je ne pense pas que ce soit forcément la solution. Tu sais ce qu’on dit chez nous : faute de grives, on mange du merle et pourtant j’ai mangé du merle en Corse et je te garantis que c’était au moins aussi bon que la grive, ils ont de véritables poulets, bien gras mais surtout exquis. D’ailleurs, à l’origine, les corses disaient toujours qu’ils allaient chasser le merle, donc c’est que çà veut tout dire!

    #484110
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    heuuu sony tu veux un copilote ???

    #484111
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et moi, je ferais le GPS. Dans le temps, j’avais une maison à CROZON (Finistère)… Je connais la route !!

    #484112
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    Si il reste de la place sur le siège arrière je suis partant !!! :rules: :gna: #yeah#

    #484133
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Moi, çà ne me dérange pas mais il faudrait demander à chassebretagne ce qu’il en pense. On ne va pas débarquer comme çà à 50. Ceci étant, c’est une région que j’aimerai bien découvrir par ce que celà fait longtemps que j’entend parler de densités importantes en grives et bécasses.

    #484152
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Oh ! Chassebretagne, tu m’en dois déjà une, n’oublies pas 😉

    #484167
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Oh ! Chassebretagne, tu m’en dois déjà une, n’oublies pas 😉

    Je m’en souviens et ne t’en fais pas je ne te poserais pas un lapin comme la dernière fois, mais bon on ne fais pas toujours comme on veut.
    Pour ceux qui veulent un échange Nord-Ouest/Sud il y a un chasseur sur mon forum qui souhaite justement trouver une personne pour cet échange.
    Je vais de ce pas l’inviter à s’inscrire ici pour que chacun trouve son bonheur 😉


12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.