Close

les palombes mangent des olives !

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier les palombes mangent des olives !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #417915
    jean-paul13
    jean-paul13
    Localisation

    Inscrit le
    2019-03-02 16:01:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 70
      • Newbie

    C’est nouveau, dans mon jardin j’ai 2 oliviers, cette année j’ai laissé des olives sur l’un d’entre eux, je fais des pots, j’en avais de reste…depuis 3 semaines un couple de palombes vient régulièrement se gaver de ces olives noires, je les connais bien, elles nichent pas loin et elles faisaient pareil l’an passé. Cette année elles viennent avec leur petit de l’année passée.
    On m’a dit, mais non, les palombes ne mangent pas d’olives ! et bien si ! et depuis donc 2 ans toujours à cette époque, fin février jusqu’à début mars, après elles trouvent autre chose.
    Vous avez déjà vu ça vous, ou j’ai la chance d’avoir le premier couple en France de palombes-olivettes?

    #632533
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je ne savais pas ppur les palombes
    Je savais pour les pies qui se délectent de ses gros fruits noir
    La nature garde encore bien des secrets

    #632535
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,elles mangent toutes sortes de fruits et baies:olives,cerises,glands,lierres…

    #632539
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous , je l’ai est vu manger des olives et meme les baies de certains troenes dans les jardins

    #632577
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    les sedentaire mange local c est des palombes circuit cour 😀 moi je l ai voit manger les boules de therebante un peut plus tards dans la saison elles ce regales :yes:

    #656915
    pd
    pd
    Localisation
    nantes

    Inscrit le
    2023-10-02 16:55:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Les palombes sont des pigeons sauvages qui se trouvent dans certaines régions d’Europe, d’Afrique du Nord et d’Asie occidentale. Elles sont principalement herbivores et frugivores, ce qui signifie qu’elles se nourrissent généralement de graines, de fruits et de baies.

    Il est vrai que les palombes peuvent manger des olives, surtout si d’autres sources de nourriture sont rares. Cependant, les olives ne constituent généralement pas une partie importante de leur régime alimentaire. Les olives ont un goût amer et contiennent des composés qui peuvent être toxiques en grande quantité, donc elles ne sont pas leur première source de nourriture.

    Les palombes préfèrent généralement les graines, les petits fruits, les baies et parfois les céréales. Leur régime alimentaire peut varier en fonction de la disponibilité locale des ressources alimentaires. Alors que les palombes peuvent picorer des olives occasionnellement, elles ne sont pas un aliment de base pour ces oiseaux.

    #656931
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut   vu  quelques  ramiers   manger  dans  les  buissons   ardent.  pas  de  glands    dans   les  chênes  sur certain secteur     a+

    #656942
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Les palombes sont des pigeons sauvages qui se trouvent dans certaines régions d’Europe, d’Afrique du Nord et d’Asie occidentale. Elles sont principalement herbivores et frugivores, ce qui signifie qu’elles se nourrissent généralement de graines, de fruits et de baies. Il est vrai que les palombes peuvent manger des olives, surtout si d’autres sources de nourriture sont rares. Cependant, les olives ne constituent généralement pas une partie importante de leur régime alimentaire. Les olives ont un goût amer et contiennent des composés qui peuvent être toxiques en grande quantité, donc elles ne sont pas leur première source de nourriture. Les palombes préfèrent généralement les graines, les petits fruits, les baies et parfois les céréales. Leur régime alimentaire peut varier en fonction de la disponibilité locale des ressources alimentaires. Alors que les palombes peuvent picorer des olives occasionnellement, elles ne sont pas un aliment de base pour ces oiseaux.

    Merci pour ces informations.

    Par contre, il serait bon que tu fasses ta présentation ici: httphttps://grives.net/forums/forum/regles-et-fonctionnement-de-grivesnet/presentation-des-membress://grives.net/forums/forum/regles-et-fonctionnement-de-grivesnet/presentation-des-membres

    Dis nous où et comment tu chasses, quels gibiers, etc…

    A plus.


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.