Close

Migration des bécasses 2011 2012

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2011 2012

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 581)

• Auteur
    migrateur34
    migrateur34

• Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

hier matin sorti de 2 heure levée une dans une remise connu mais impossible de la voir je croi qu’il va falloir chassé sans cloche si on veut les approchée c’est sorcieres

arno33
    arno33

• Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

Et bien moi pour une fois je me suis consacré à la Belle toute la matinée et en plus en compagnie DU BECASSIER du coin qui connait le territoire comme sa poche et qui est accompagné de 2 jeunes chien au top ne chassant que ca.
    et bien une place chaude et rien … que dalle … niet je pense que c’est moi qui porte la poisse !!!

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut,

pour ma part elles sont cantonnées et…introuvables. Mais je ne me décourage pas, chasser le plus possible, en tuant le moins possible.

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Belle saison sur mon territoire cette année. Exceptionnelle même sur toute la région.
    Près de 40 levées identifiées mais j’ai été particulièrement mauvais sur les prélèvements avec seulement 6 prélevées. Mais c’est bien suffisant.
    Nous avons de belles poses à bécasses mais il faut dire qu’elles ne sont pas simple à chasser, nos bois ne restent bois que parce qu’ils ne peuvent pas être utilisés autrement, pentus, accidentés, coupés de combes et donc sans aucun entretien. Denses, enchevêtrés, bourrés d’épineux et de ronces………. Le pied quoi, nous y passons un maximum de temps avec ma chienne, dur d’y progresser et encore plus dur d’y tirer les bécasses.

rems24
    rems24

• Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

Et bien je vois que certains on de la chance, alors que chez moi la saison est très calme depuis le début du mois de décembre :@ !! Conséquence de l’absence d’hiver?? Enfin on peut toujours espérer en voir avec les fortes chutes de neige qui touchent les pays de l’est … Et puis même si elles ne veulent pas venir, l’espoir de surprendre une sorcière m’entraînera forcement dans les bois jusqu’à la fin février!!

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Pour moi c’est fini, notre règlement ne nous laisse plus que l’affût. Donc pour ceux qui chassent au chien d’arrêt c’est un peu frustrant ensuite d’en voire voler, levées par les courants, quand tu plantes aux battues chevreuils et renards. Battues que nous débuterons d’ailleurs dès le prochain week-end.

rems24
    rems24

• Visiteur
      • ★★

Ah oui je reconnait que sa doit être dur! La seule solution c’est d’y allé avec le chien et être armé de l’appareil photo!

toobon84
    toobon84

• Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

Vu une bécasse dimanche 330g et hier sortie de 2 h et levé 2… Janvier est meilleur que decembre

uxor
    uxor

• Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

depuis noël seulement 2 levées, j’ai pas entendu le départ, encore chanceux de les voir au loin..;
    pas de nouvelles arrivées donc celles qui sont restées sont très légère même sans clochette au chien !
    le froid de ces derniers jours va peut être en faire venir, mais je doute qu’elles ne préfèrent pas plutôt la douceur du littoral médocain et girondin !!
    vivement ce WE

arno33
    arno33

• Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

mais je doute qu’elles ne préfèrent pas plutôt la douceur du littoral médocain et girondin !!

Que St Hubert t’entende !!! :bj:

setter-84
    setter-84

• Totaux: 76
      • Newbie

Salut
    Aujourd’hui 1 levée 2 fois.1ère fois arret de la chienne puis envol dans les branches ( bourrée ou pas ?? ).Je n’ai pas eu le temps d’arrivée jusqu’a la chienne du coup tir 1 fois en catastrophe dans les branches.
    2ème fois pas arretée.Juste entendu un bref envol sans voir ou elle est allée.Du coup pas retrouvée.Bécasse un peu trop légère pour les 3 ans de la chienne.
    Après plus rien.Une bécasse levée en 6h30 de chasse.Pas terrible mais au moins c’est mieux qu’en décembre.J’ai pris rendez vous avec la bécasse Samedi.

rems24
    rems24

• Visiteur
      • ★★

Bonjour a tous,
    aujourd’hui seulement une sorciere “entendue” mais pas vue! Demain je vais essayer de l’apercevoir!

setter-84
    setter-84

• Totaux: 76
      • Newbie

Salut.
    Ce matin 1 bécasse levée 2 fois.Un seul tir à la deuxième levée (derrière les pins).Elle s’envole à 30m de nous.Elles ne laisse aucune chance à la chienne.
    Cet après midi 2 arrets à vide. Rien vu rien entendu ????
    La chienne me régale d’envie.

jp84800
    jp84800

• Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

salut à tous ,
    pour la première journée de chasse dans le 84,1ère bécasse après trois arrets sans pouvoir tirer,mais le korthals à de la ressource………………330grs (28 plus que deux …C..chaud)

1992
    1992

• Totaux: 15
      • Newbie

Aujourd’hui samedi matin normalement jour de chasse, mais comme je me suis bien gelé toute la semaine au travail je me demande si on doit pas rester au chaud. Température extérieure 2 degré et ciel très bas heureusement pas de vent enfin on va aller faire un petit tour on passera le temps et de courir ça fatiguera le chien il sera plus calme à la maison. Depuis plusieurs weekend pas une bécasse en vu quelques rares bécasses très piéteuses et invisibles. Il faut dire aussi que le sol est très sec dans le bois nous n’avons pas eut de pluie significatives en ce début d’hivers au moins nous ne sommes pas rentrés trempés à la maison au grand dan de la patronne. arrivé au bois je décide de laisser faire le chien contrairement à mon habitude je le laisse partir et il en profite l’animal au moins 200 mètre d’habitude je lui fais faire 50 m max petits bois mais touffus. Arrèt du chien au loin je me précipite et choisis l’option de venir face à lui de 50 m en contrebas et finalement je butte sur la bécasse qui était dans le passage bien en avant du chien 2 coup de fusils dans les branches le korthals arrive. Bon il y en a une on va chasser maintenant, on va essayer de la relever nous voila partis dès qu’il a trouvé ou elle c’était posé arrèt puis coule remonte trop rapidement elle ne tient pas et je l’entend s’envoler sans la voir, ça fait rien une connerie pour le patron et une pour le chien égalité. Nous voila partis à la relève et effectivement arret en bord de bois dilemne ou se placer juste derrière le chien en regardant ce chène magnifique ou très probablement elle est chène qui va recevoir 2 coup de fusil si je reste la je connais un peu le sketch je décide de passer de l’autre coté et d’ètre au bord du clair et la le chène est aussi condamné si elle décide de filer dans le bois tous ces films je les est vécus des fois et des fois enfin elle jaillis et elle est partis plein clair ouf. Matinée fraiche mais on à rien sentit on a pas eut le temps elle pesait 322 gr. c’était une adulte.
    A bientot

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 581)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.