Close

Migration des grives saison 2019 / 2020

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 462)

  • Auteur
    Messages
  • #641188
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Salut à tous

    Depuis le 3 octobre  belle migration sur l’ensemble des bouche du Rhône et du var  très très belle saison , avec une grosse accalmie depuis la pluie de ces  derniers jour

    Nous avons pas vue de merle durant cette belle migration je pense que le bouquet final va s’effectuer ses prochain jour , des que le temp va se lever ,  merle,  chiqueuse et siffleuse au rend vous

    par contre avec ce temp bouché et pluvieux  Et pas mal de grive reste bloquer sur les secteurs sud est ,  des que le temp va se levée sa va bouger énormément dans tous les départements .

    car j’ai de échos sur l’ensemble du sud de la France des oiseux bouge de partout !! Dès po en passant Par l’Ardèche et  haute Loire  ect  donc les oiseaux  descende et bouge  est en ouest selon les départements

    après j’aimerai savoir si dans le sud ouest et les  lande les oiseaux sont au rend vous car l’an dernier , ils se sont régaler avec le vent est et la pluie qui c’est accumuler sur le sud de est de la France

    donc cette Année la migration cest décalée avec le  nord de France vraiment boucher par la pluie

    les grives musicienne migre avec le vent dans le bec et les condition météo favorable , peu être le signe de cette migration précoce dans le sud est de la France ??
    C

     

    #641197
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,

    ce matin il y avait énormément de vent sur mon secteur et le temps était menaçant, alors j’ai décidé de ne pas aller au poste avec mes appelants, mais je suis allé me mettre à la descente à un endroit où je vais un peu toute les années…

    J’ai pu ainsi prélever quelques grives musicienne qui se sont rassemblées là, depuis le début le début de la migration. Je vous rassure, je n’ai pas tout prélevé, il en reste encore !  😀  😉

    Espérons qu’en fin de semaine ça se remette en route avec le “beau” temps qui revient…

    #641211
    theo26
    theo26
    Localisation
    Drome

    Inscrit le
    2018-10-13 13:09:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    Bonjour, ce matin sortie dans les haies 6 grives prélevé et 2 étourneaux  et vu quelques vols d’alouettes d’oies et de pigeons.

    #641212
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

    Très beau passage ce matin dans les environs de Marseille. Essentiellement des musiciennes jusqu’à 11h.

    Mais d’après les coups de feu entendu et les dires des chasseurs, hier matin il y avait des grives de partout avec énormément de Draines.

    Vu le beau temps annoncé, cela risque d’être bon cette fin de semaine.

    a+

    #641214
    theo26
    theo26
    Localisation
    Drome

    Inscrit le
    2018-10-13 13:09:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    En plumant mes grives j’ai remarquer qu’une grive avait une tique. Cela a-t-il un impact sur sa consommation ?

    #641216
    Tususa R. Ufonutenafo
    Tususa R. Ufonutenafo
    Localisation
    sud gironde langon

    Inscrit le
    2010-01-28 09:33:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    depuis lundi 21 énormément de grives franches et espagnoles en sud gironde

    1er pic week end du 12-13-14 octobre

    2nd pic qui dure depuis lundi!!

    lundi mardi le temps était correct( la pluie est arrivée mardi aprés-midi) les premières espagnoles arrivaient d’ouest en est

    mercredi matin temps sec et gros passage toute la matinée toujours d’ouest en est

    jeudi matin pluie + vent en rafales et  gros passage toute la matinée sens sud -ouest vers le nord

    sans oublier les alouettes qui se sont jointes à l’évennement!!

    les palombes ont déboulées en sud gironde à des hauteurs stratosphériques en boules de plusieurs centaines(surtout mardi)

    le mauvais temps du sud-est a  fait beaucoup bouger ces oiseaux qui malgré un temps calme dans le nord de l’europe sont déjà dans nos contrées, en espérant qu’elles hivernent chez nous pour faire oublier les 10 années de disette passées.

    @ +

     

    #641218
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour. Du brouillard au col ce matin jusqu’à 10h . Beaucoup de pinsons,des petits vols de draines qui passaient encore a 12h30. Quelques vols de plombes hautes après le brouillard. J’avais un idiot devant sur le côté qui tirait tout a 100m j’ai même pas tirer une douille, il me cassait tout.
    Ça sent bon pour les prochains jours.

    #641224
    Bourbonnais
    Bourbonnais
    Localisation
    Est Var

    Inscrit le
    2018-10-10 14:25:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 64
      • Newbie

    Bonsoir,

    Ce matin, un joli petit passage malgré le temps pourri d’hier mais ça n’a pas durée longtemps. Des gros vols de pinsons dans tous les sens.

    #641231
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir amis chasseurs ce matin petit tour a la passée vu 6 musiciennes et 2 mauvis ,rien d’autre de 7h40 a 10h.pour mon secteur du vaucluse (isle sur la sorgue )très peu de grive depuis début octobre avec un gros passage le 06/10/19 mais depuis plus rien .  😥

    #641233
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour a tous , vu la pluie de la nuit pas grand monde sur ventabren et pourtant passage de chiqueuses et draines , mais tres hautes , demain petit mistral sera meilleur

    #641236
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    encore une tres belle matinée ce matin, gros deboulé du lever du jour a 8h15 avec des gros vols de grives les uns derrière les autres puis passage régulier le reste de la matinée chiqueuses draines et merles, je pense que demain ça va s’essoufler sinon ce serait enorme

    #641238
    grivette66
    grivette66
    Localisation
    Pyrénées Orientales (66)

    Inscrit le
    2019-02-22 21:35:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 55
      • Newbie

    Bonsoir,

    Ce matin déja en arrivant à la nuit, ça chiquer dans tout les coins ça se poser à côté en chiquant, ça annoncer quelque chose d’énormissime  est éffectivement  c’était énorme de la pointe du jour à 8h30 partout, puis les vols étaient par la suite plus espacés toutes les 5mn en moyenne jusqu’a que je doive partir à 10h ça passer encore, il y avait aussi des vols d’allouettes d’étourneau  de petit passeraux direction les cols au dessus de Céret qui sont tout prèt, les grives elle en grande majorité arrivaient des montagnes pour aller vers les plaines puis quand le soleil c’est lever quelques vols commencaient à prendre le bon sens sous un beau ciel bleu.

    #641252
    denis64
    denis64
    Localisation
    Sud Landes vers la côte.

    Inscrit le
    2015-11-23 06:44:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    Très importante migration dans le Sud Ouest cette année, toujours pas de palombes au dessus des cols basques mais je n’avais pas vu une telle migration depuis au moins 30 ans, des grives lundi: 21 dont de jolis vols de mauvis, mardi: encore des grives, mercredi: beaucoup de grives et de merles, jeudi: encore des grives, un peu moins toutefois, beaucoup de merles. Par contre , hier j’ai vu des vols d’alouettes comme je n’avais jamais vu: 2 vols de”200 à 300 oiseaux et une dizaine de vols de 50 à 100 oiseaux.
    Les petits oiseaux sont également beaucoup passés cette année, beaucoup plus que d’habitude avec un nombre d’individu très important par vol: des vols très fréquents de 80 à 150 pinsons par exemple.
    Dans la région, certains se vantent de faire des tableaux de 60 à 80 pièces/ jour, … J’aimerai croire que ce sont des affabulations, car cela n’aurait aucun intérêt….

    #641262
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut hé bien au Nord des bouches du Rhône en bord de Durance y’a rien qui vole à part les 4 grives tanquees de la nuit et quelques vols de pigeons qui passent chez le bon dieu aucun mouvement bon on verra demain

    #641265
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour ce matin avec le vent du nord jolie migration de 8h10 à 10h30 . Pas mal de petits vols de tourdres des draines des merles, le tout en petits vols réguliers. Joli prélèvement et plutot bien tiré et bien placé. Ça fait plaisir. Des vols de palombes aussi. Le week end s annonce bien.


15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 462)
  • Le sujet ‘Migration des grives saison 2019 / 2020’ est fermé à de nouvelles réponses.