Close

Ouverture de la chasse 2019

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #418010
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Allez les amis on y est presque ! Moi tout est prêt ! Équipement ok cartouchière d ouverture ok remise à niveau du stock cartouches ok le rose au frais ok même la chienne a eu droit à quelques séances de footing avec moi et c est ok et toutes ces préparatifs qui font de ce jour un événement pour la plupart d entre nous halala allez plus que 4 nuits ! Ho st Hubert sous avec nous pour cette nouvelle saison !

    #633667
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Avec l’ouverture anticipée pour la caille des blés j’ai pu faire trois sorties matinale d’une paire d’heure. Idéal pour une mise en forme de la chienne et de son patron. Trois sorties, trois cartouches tirées et une seule caille au frigo.
    Peut-être encore un coup de caille demain matin et il ne restera qu’à attendre dimanche, je suis prêt.

    Cette saison sera un peu triste car je n’aurai plus que ma jeune chienne, ma vieille est en bout de course, elle n’y arrive plus mais elle pleure chaque fois que je sors en la laissant à la maison, un vrai crève coeur!……..

    #633671
    faya
    faya
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 11:15:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 487
      • Habitué
      • ★★★

    Oui vivement que ca reprenne et bien entendu tout est prêt depuis quelques jours déjà ma chienne aussi tout les matins elle croit que c le bon jour on y est presque courage

    #633674
    jean-paul13
    jean-paul13
    Localisation

    Inscrit le
    2019-03-02 16:01:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 70
      • Newbie

    Je ne veux pas être pessimiste, mais si gros vent… ça veut dire fermeture des massifs, et pour mettre tout le monde d’accord, certaines sociétés de chasse interdisent alors tout leur territoire.
    Dans le 13 on a déjà donné un certain nombre de fois, bien qu’il y a beaucoup à dire, perso j’ai toujours pensé que quand les chasseurs sont dans les collines, les incendiaires quittent vite fait bien fait les lieux!!!
    On verra dimanche si ouverture ou pas…

    #633680
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tu as raison jean Paul vu la sécheresse Terrible qui sévit et le gros mistral annoncé il y’a de fortes chances que les massifs soit fermés restera la plaine pour ceux qui ont la chance de pouvoir y aller

    #633685
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir avec ce mistral qui souffle à partir de demain j’ai peur que tout les massifs vont être fermé ..
    On va brûlé un cierge pour que ce dimanche matin on fasse nous aussi notre rentré

    #633689
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Effectivement, préparez vous à ne pas chasser dimanche dans le 13.
    Mistral, ce sera rouge.
    Je file faire l’ouverture dans le GERS !!!
    Quand ils auront compris qu’il faut décaler (en tout cas chez nous : forte chaleur, risque de feu, vendanges pas terminées, etc etc) l’ouverture à début octobre et la fermeture à fin février…
    Bref.

    #633691
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C’est ce que je m’évertue, mais sans succès, à faire comprendre autour de moi. Trop tôt pour l’ouverture La période du 1er octobre au 15 février pour l’avant suivie jusqu’au 15 mars pour la bécasse et le poste seraient bien mieux.
    Mais bon, c’est encore, et un de plus, un sujet sur lequel nous ne savons même pas nous mettre d’accord.

    #633692
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,
    en effet de nombreux massif sont interdits d’accès ce matin et cela dans toute la région Sud (ex PACA), pas que dans le 13…
    L’ouverture de la chasse dimanche est compromises…

    Si vous souhaitez en savoir plus et suiver cela de plus près, je vous rappelle qu’il existe sur le forum un sujet intitulé Accès aux massifs forestiers – Risque incendie où vous trouverez tous les liens vers les cartes des différents département de notre région Sud.

    On croise les doigts…


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.