Close

Palombes dans les tournesols….

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Palombes dans les tournesols….

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

  • Auteur
    Messages
  • #533495
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Les magrets de Palombe, hum, c’est bon!!!8)

    #533497
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Avec deux trois girolles…………….

    #533503
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour revenir sur les battues sa existe essentiellement dans le role de destruction chez nous c est pratiqué sur 2 communes du sud bittérois est honnetement c est une honte

    #533506
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    chasseurpecheur a écrit:

    Battue au pigeon ?????

    A part faire plaisir au agriculteur je vois pas l intérêt !!!!

    Je dirais que ça a fait doublement plaisir aux agriculteurs bien représentés ce matin car aussi chasseurs. Avec le port de la casquette fluo obligatoire, les palombes ont très vite compris le manège à l’inverse des tourterelles turques:D Nous sommes très loin du “massacre” que certains pourraient s’imaginer.

    #533540
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Casquette Fluo!!!! Pourquoi pas un lampadaire sur la casquette..8)
    Dans le Gard, le port est obligatoire, quel dommage pour la chasse du migrateurs.

    #533542
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour revenir sur les battues sa existe essentiellement dans le role de destruction chez nous c est pratiqué sur 2 communes du sud bittérois est honnetement c est une honte

    Oui, et ça commence à bien faire!!!

    #533554
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour,j ai un collegue proprietaire d une campagne essentiellement cerealieres du coté de vendres en bordure autoroute,il recouvre les tournesols de filets(a ses frais biensur parce que les opposants les lui paient pas) pour se preserves des tourterelles ,palombes et autres passérat et il s en venge pas;il a obtenu l autorisation de tir sur les parcelles concernées et il s en prive pas,raisons economique oblige;meme les gars de l oncfs viennent sur les lieux surveiller le deroulement des operations et tout va bien.il fait d ailleurs appel a des chasseurs pour l aider dans sa tache.la loi lui autorise et donc legal.

    #533559
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    De notre côté avec mon père nous avons fait semer 2 ha de tournesols par un prestataire. Dans un premier temps ce sont les quelques lapins présents dans la ribe (ou j’avais d’ailleurs donné l’autorisation d’aménager une garenne artificielle) qui ont mangés les premières pousses de tournesols sur quelques dizaines de mètres carrés. Je n’ai rien dit car il faudrait avoir un sacré culot pour demander une indemnisation à la fédé. Quant nous semons du blé, c’est pareil, ils en prennent un petit pourcentage. En ce moment je me doute bien que les colombidés sont en train de se régaler mais je n’en fait pas une maladie…… Quoiqu’il en soit les paysans ont pour habitude de se plaindre ce qui leur a valu le fameux proverbe ” un paysan qui se plaint, c’est un paysan qui va bien”

    #533567
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    De notre côté avec mon père nous avons fait semer 2 ha de tournesols par un prestataire. Dans un premier temps ce sont les quelques lapins présents dans la ribe (ou j’avais d’ailleurs donné l’autorisation d’aménager une garenne artificielle) qui ont mangés les premières pousses de tournesols sur quelques dizaines de mètres carrés. Je n’ai rien dit car il faudrait avoir un sacré culot pour demander une indemnisation à la fédé. Quant nous semons du blé, c’est pareil, ils en prennent un petit pourcentage. En ce moment je me doute bien que les colombidés sont en train de se régaler mais je n’en fait pas une maladie…… Quoiqu’il en soit les paysans ont pour habitude de se plaindre ce qui leur a valu le fameux proverbe ” un paysan qui se plaint, c’est un paysan qui va bien”

    J’aime bien ce que tu écris, Picsou, tes propos me rappellent ceux de mon grand père et de mes oncles.
    Tu a su raison garder.

    #533589
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour répondre à sony, la palombe ouvre le 9 et l’ouverture générale le 23 chez moi. Pour les battues aux palombes, ce n’est pas de mon goût, mais bon……. elles trouvent de la nourriture et la mangent, que vous voulez vous, il y a des millions qui causent des dégats en angleterre , car elles y sont sédentaires grâce à ces cultures……moi tirer des palombes qui mangent c’est pas mon truc, maintenant pendant la migration, c’est toute autre chose, c’est un spectacle grandiose pour l’oeil et la passion!!

    Réponse ci-dessus posté le lundi 13 août 2012 : 21:29

    Voilà une installation dans mon département, des filets pour empêcher les oiseaux de picorer….lol!!:D

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 15 août 2012 : 13:37

    #533683
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Si on prend en compte, le temps pour installer le filet, le temps pour enlever et enrouler le filet, les têtes de tournesols qui se coincent dans le filet et qui sont perdues, et le prix du filet…..
    On comprend vite pourquoi les agriculteurs détestent les oiseaux. Le problème c’est que plus ils plantent de tournesols, plus cela attire les palombes et l’année d’après ce n’est plus 5 ha. de filet mais 10 qu’il leur faut et malheur à celui qui n’en a pas.

    #533684
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut dans les alpes il sont plus malin il plante plus tard et le tournesols et mur debut septembre et les chasseurs remplace le filet !!!!! A+

    #533695
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour
    souvent considérés, par nos compatriotes, comme indesirables, archaïques, assassins et j’en passe lorsque nous vivons notre passion, nous devenons les ‘sauveurs de l’humanité’ quand il s’agit de proteger des cultures (battues administratives hors periode de chasse)….ou les automobilistes (n’oublions pas que l’ex ministre NKM a dit clairement que l’ouverture du sanglier le 15/06 etait motivée par le nombre croissant d’accident de la circulation)…..vraiment etrange comme logique !!!!
    pour en revenir au sujet, j’ai semé environ 100m2 de tournesol apres mon potager (pour nourrir les oiseaux l’hiver….eh! oui!!!) et trois palombes viennent tous les soirs (jamais le matin) picorer quelques grain ainsi qu’une famille de turques pour mon plus grand plaisir…..elles ne risquent rien, je ne tire pas chez moi, et jamais les tourterelles turques ou des bois……elles sont si belles!!!!
    A+

    #biz#

    #533698
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Très belle initiative t13

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 15 août 2012 : 18:56

    Ce matin petit tour avec le chien , vu une douzaine de palombe dans un champs . Vivement l’ouverture ….

    #533783
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut berretta 84,en ce qui concerne les casquettes fluo,je ne croit pas que les oiseaux ont la méme vision des couleurs que nous,c’est plutot les couleurs tres claires qui les dérangent tel le visage ou les mains.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.