Close

Tourniquet pour grives

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #415077
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    voici une vidéo que j’ai trouvé sur Youtube, il s’agit d’un tourniquet à grives.
    En plus de la difficulté de créer cet ingénieux système, je me pose la question, est-ce autorisé en FRANCE ?

    https://www.youtube.com/watch?v=KWE5ji3aoqg

    Cdt

    #567011
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Je ne vois pas ce qui pourrait interdire ce système. Les formes sont autorisées. Y a pas à dire ils sont vraiment forts ces italiens…

    #567018
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je n’ai pas le temps de faire trop de recherche mais peut-être l’aspect mécanique. A voir je ne sais pas trop, mais intéressant le système !

    #567019
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, il existe beaucoup d’autres systèmes voilà un liens: http://www.saocaccia.it/ cliquer sur tordi e cesene à gauche recherche puis sur la photo pour voir une démo.

    Source ONF
    Le tourniquet interdit pour la chasse à tir du pigeon ramier
    « Sans préjudice des dispositions de l’article 7 de l’arrêté du 1er août 1986, l’emploi des appeaux et des appelants artificiels est autorisé sur le territoire métropolitain
    •pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d’eau ;
    •pour la destruction des animaux nuisibles, à l’exception du pigeon ramier.

    Pour la chasse à tir du pigeon ramier, l’emploi du tourniquet est interdit » (2
    Là encore, il est à préciser que tous les tourniquets ne doivent pas comprendre de composants électroniques pour ne pas tomber sous le coup de l’article 7 de l’arrêté du 1er août 1986. Attention, un circuit, même non circulaire, sur lequel seraient montées des formes de pigeons s’assimile à un tourniquet, dont l’utilisation est proscrite par l’article 2 de l’arrêté du 4 novembre 2003 susmentionné. De plus les appelants artificiels montés sur un tourniquet ne doivent pas représenter des pigeons.

    Dès lors l’utilisation du tourniquet est conditionnée, d’une part, par l’objectif de son utilisation et l’espèce chassée et d’autre part, par les moyens techniques utilisés. S’il s’agit de chasser le pigeon ramier, le tourniquet qu’il soit manuel, électrique ou réalisé avec des appelants artificiels, quelque soit l’espèce, est donc illicite.
    Par contre, pour la chasse du gibier d’eau et des oiseaux de passage ( hors pigeon ramier ) , il sera en revanche autorisé.
    Le tourniquet peut donc être utilisé, sous certaines conditions, pour la chasse et la destruction d’autres espèces que le pigeon ramier. Par exemple, le tourniquet peut être utilisé pour la chasse du vanneau.

    #567033
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Donc, pour les grives, ce tourniquet serait autorisé, à condition que son mouvement soit commandé par fil et non par radio-commande ?
    Merci de nous confirmer Eliot si nous avons bien compris.


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.