Close

Une valeur du site : Le respect !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • Auteur
    Messages
  • #416816
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous.

    Deux membres de ce site viennent d’être bannis
    Cette décision, définitive est la conséquence d’un comportement en totale opposition avec les règles élémentaires qui régissent Grives.net.
    Depuis sa création, le site Grives.net s’est construit et à grandi avec des valeurs: La convivialité et Le respect principalement !
    En effet, des insultes graves et répétées ont été proférées à l’encontre d’un modérateur et à mon encontre, ceci sur le forum et par MP.
    Si des frictions, des empoignades sont inévitables sur un forum, il est des limites à ne pas dépasser, par respect pour les autres et pour soi-même.
    Ces comportements sont, heureusement, très rares. Il convenait de les sanctionner comme ils le méritaient après plusieurs avertissements”

    Merci à tous d’en tenir compte.

    #607856
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir ,

    Voila une décision qui me déçoit !! Beaucoups .

    Il y a d’autres solution que de banir des membres actif !!! pff …

    #607858
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    francklogisneuf,
    Toi ancien du forum, tu sais que cette décision n’a pas été prise sur un simple coup de tête…. il y a un historique à cela.
    “Membre actif” comme tu le cites, tout dépend de l’activité du membre…. Si le but de sa présence sur le site est “foutre le bordel” cela ne compte pas.

    #607859
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut niko !! Avec tout le respect que je te doit .

    Ça serait bien d’expliqué , au vue de tous de quoi il sagit … Personnellement je comprend pas !!

    Il faut garder une certaines liberté d’expression . Si on ne peu plus rien dire sur un forum pourquoi est on la ??

    #607862
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    francklogisneuf,
    du moment que l’on s’exprime et échange avec respect, il n’y as aucun soucis!
    La liberté d’expression du moment qu’elle est bien formulé il n’y a pas de problèmes.
    Mais du moment ou l’on me dis “va te faire foutre“,
    Vas te rouler dans ta merde” pour un modérateur,
    Je pense qu’il y a un gros écart et que l’auteur de ces messages n’as rien à faire parmi nous.
    Certains veulent faire passer ça pour de la censure, non, il y a un historique derrière aussi.
    Chacun a le droit de s’exprimer, mais il y a des limites à ne pas dépasser, et surtout à ne pas réitérer régulièrement!
    Dont acte.

    #607865
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Un sujet avait été créé il y a quelques années: méditez sur l’ambiance générale du site ou quelque chose comme ça. Si ces deux membres ont dépassé les bornes il est normal qu’ils soient “punis” même si les posts de départ ne sont pas si virulents. Certains messages ont été effacé mais finalement c’est dommage car on ne peut mesurer la portée des choses.
    Par contre le respect et la tolérance doit s’appliquer pour tout le monde…et certains ont le don par des petites phrases mesquines de jeter de l’huile sur le feu et ça commence vraiment à me saouler. La preuve en est Niko, tu n’as pas supprimé des messages que des 2 bannis non ?
    Alors voilà je tenais à dire ce que je pensais mais le site par des moments pareils n’en sort pas grandi.

    #607879
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut niko !!

    Il me semble que les échanges ont déjanté de tous les coté !! et a force d’effacé à tous va , les dires des uns et des autres , ont comprend plus rien !! Ça serai bien de laissé un peu les messages des membres , même si les échangeurs ne sont pas d’accord entre eux !!! (c’est ça la liberté d’expression ; les avis des uns ; les avis des autres ) .

    Bref , à ce que j’ai vue . cocardier n’était pas d’accord à ce que annoncé le tourdre 34 , en migration .
    Il à le droit de ne pas le croire !! C’est vrai qu’il été directe .
    Mais le tourdre 34 , tu est pas modérateur par hasard ??? Avec tes dires tu provoques , alors que tu aurai du coupé court !! En disant que pour té 3000 merles c’était une faute de frappes !!!
    << Et non il a pas rêvé , moi aussi j'ai vu écrit 3000 merles !! Mais ça été édité . Je te cache pas que j'ai dit houla lui , il en a de la bonne !! >> .

    Et autres chose raphael , dans ton échanges avec cocardier . Ta pas été respectueux , et tu veu qu’on te réponde avec le respect ??

    Tu me parle comme tu la fait avec cocardier . Tu crois qui se passe quoi ??
    Tu est modérateur et tu répond au membres comme ça . Relie toi et tu verra ce que je veu dire .

    Voila juste pour dire que cet éviction , à été trop vite . Je sais pas ce qu’a dit lagrive30 .
    Mais pour l’échanges avec cocardier ça été poussé à bout .
    Apres faut pas s”étonné si y a de plus en plus de départ ..

    #607882
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut le ménage a été fait c’est très bien on n’est pas là pour lire les conneries, les insultes, ou autres.
    autant faire des copier-coller des MP calomnieux ou insultant et les mettre dans les posts pour que tout le monde en profite. :s

    #607884
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    rappelez vous que pour avoir une bonne qualité du site, il faut des membres de qualité !

    #607887
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut. D’accord avec Nicko. Ce forum c’est pour partager expériences, pour nous amuser sur notre passion, pour, en fin, maintenir cette “liturgie”aussi important de l avant chasse et après chasse.A plus,par toute la intéressant info que tous nous introduisons, et, que, sans doute, doit enrichir notre formes de chasse, gastronomie etc.

    Nous avons tous assez de problèmes dans la vie ordinaire.Non les reflétons pas a ce forum.

    Amicalement

    #607891
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut.
    le problème et qu il y a 3 sortes de personnes ici.
    – ceux qui voient pas d oiseaux et s en plaigne.
    – ceux qui voient des oiseaux et font de beau tableau et dise ne rien voir et ne rien tué.(ce qui a terme pourrait être dangereux pour l avenir de la chasse a la grive)
    – ceux qui voient des oiseaux et le disent qui sont très minoritaire .

    Ces derniers se font chaque année traiter de tout les noms,par jalousie ou pour je ne sais qu elles raisons. Et ceci modérateur ou pas.

    Je fais un super sujet sur le poids des grives tout le monde critique personne participe, la voila la mentalité du site, préférer chaque année traiter les gens de mytho que de bouger son popotin et participer à des sujets comme migration ou seulement quelques membres participent (sur les 3513 du site).

    Pour revenir à cocardier 30 au lieu de me traiter de mytho et de m’insulter par la suite pour un zéro mis en trop sur 40 observations de ma part.
    Et lui qui a l air de demander des renseignements un peu partout aux armuriers, il avait qu a appeler les armuriers du coins armureie des monts d orb a herepian ou pezenas, armurerie paci clermonts l heraut ainsi que décathlon beziers, et on lui aurait parler de la vente de cartouches pour octobre ainsi que du passages. Même mieux, il suffisait d appeler jean claude ricci de l’IMPCF qui lui a les statistiques du passage.
    mais non, c est si facile de traiter les autres de mytho.

    #607894
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    @tobl84
    : il est là: Méditez sur l’ambiance générale…
    Comme déjà expliqué, la décision n’a pas été prise sur un coup de tête mais c’est le résultat d’une accumulation. Le sujet que tu cites plus haut en est le parfait exemple, les personnes qui sont ici pour foutre le bordel ne sont pas les bienvenues. Je n’ai supprimé aucuns messages hier, mais j’y vais bientôt. Nous gardons traces de messages ou de comportements, c’est pratique pour se souvenir. Le ménage, même si il est vrai qu’il fausse un peu les avis sur les dérapages, à le mérite de virer les posts injurieux et calomnieux de ceux qui comptent nuire à la qualité du site.


    @francklogisneuf
    : une grande partie de ma réponse est faite ci-dessus. A force de laisser certains se croire à la maison, ça pète au dernier moment. La liberté d’expression ce n’est pas non plus la porte ouverte à tout. Comme mentionné plus haut, pour une bonne qualité du site, il faut des membres de qualité !

    Vous noterez que quand j’ai ouvert ce sujet je ne l’ai pas verrouillé, merci de ne pas le faire dévier vers des règlements de comptes personnels ou autres.

    #607896
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Re-bonjours niko !!

    Je t’ai envoyé un MP . Pour te répondre …

    #607985
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Je pense que Admin et modo font du très bon boulot sur le site , je leur tire mon chapeau !
    Leurs décisions sont réfléchies.Bannir un membre n’ai pas une mince affaire…
    Les insultes ,et les post injurieux n’on pas leurs place ici !
    Site ou l’amitié et la convivialité entre chasseurs partageant la passion pour tous les turdidés et le respect des autres chasse doit être le fer de lance de ce magnifique lieu de partage qu’est le site Grives.net.

    #607999
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut !!

    Rabolio tu te trompe . Elle a ete reflechi pour l’un d’entre eux , seulement !!
    Qui lui a demander a se faire banir !!

    C’est une decision prise trop vite et ca , ca ete pousser en privé !!!

    Le respect c’est qu ‘ on me reponde quand j envoi un message en privé !!!


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.