Chikeur 83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
OLMETTO ! C’est le seul feu tricolore qu’on rencontre entre AJACCIO et BONIFACIO. Mais c’est aussi parfois impressionant de voir les grives qu’on y rencontre.
Je suis devant la météo, et ils prévoient de la pluie, pluie, et pluie, et 18 degrés à LILLE. Comment est-ce qu’on peut avoir des grives ? En tous cas je pense qu’après ces quelques jours pourris, on devrait avoir quelques bonnes surprises.
Ce matin le desert. en 2 heures manqué 3 grives et 1 lievre. Le top aujord’hui.
A 30m tu mets environ 20cm devant mais ça dépend de la vitesse de vol de l’oiseau : certains volent tranquilles et d’autres ont le feu au c..
Tu as bien de la chance d’aller chasser là bas. Ça va te changer la chasse.
Salut ce matin vu une 10aine de chiqueuses et 3 merles au cul levé. Tout ça de 6h30 a 10h30.
Démoralisant.Toujours rien chez nous. C’est pas le creux, c’est le cratère de fin Octobre.:@
La misère, entre nos collines vides et le débat politique sur la dette de la France, je me demande ce qu’il y a de plus triste. S’il n’y a pas de siffleuses, la saison sera dramatique.
Pour ma part, je prélève de quoi manger 2 ou 3 brochettes dans l’année et faire plaisir en donnant quelques grives à des non chasseurs ou des personnes agées. Ca fait 120 à 150 par an. Mais pour autant je n’accepterai pas l’hypocrisie d’un PMA stérile autant qu’inutile. Ce genre de mesure propice aux élections n’est jamais prise en faveur du gibier mais bien en faveur des politiques de tout poil qui en font leurs choux gras. Ceci comme le disait PIERRE2A, évite de parler des véritables problèmes. L’espèce n’est pas en danger. Cela dit que peut-on faire de 500,1000 ou 1500 grives?
Quelqu’un peut-il m’expliquer, l’excuse du paté étant un peu facile.Ici c’est un peu la misere. D apres ceux de la battue, il y a pas mal de sangliers, mais y a jamais moyen de la faire voler.
Ce matin encore le désert, mais de Sibérie. Toujours des pinsons. Beaucoup comptent sur les siffleuses, mais en espérant qu’elles soient au rdv: que ST HUBERT nous entende.
Salut à tous, ici pas de grives ni en l’air et ni dans les vignes, pas de pigeons, pas d’étourneaux…. Ce matin beaucoup de pinsons…Le désert.
Salut aujourd’hui toujours pas grand chose. Franki83 est ce que tu es loin de Carces? Parce qu’ici il y a que dalle dans les vignes.
Merci pour les photos et pour les infos les gars. Je vais aller me coucher moins bête.
18/10/2011 à 22:16 en réponse à : Migration grives: Halte aux photos et certains commentaires !! #494384Je pense que certains commentaires graveleux qui sont parfois un manque de respect évident du gibier et les annonces de “scores” exagérés, nuisent beaucoup plus à notre image que la photo de la petite ce week end posant avec les quelques grives de son père. Personnellement quand je prélève de quoi faire 4 ou 5 brochettes et de quoi faire plaisirs à quelques amis en leur donnant quelques grives, j’en ai assez. Je me suis toujours demandé ce qu’on pouvait bien faire de plusieurs centaines de grives dans son congélateur.
- AuteurMessages