grive40400
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
la méthode du collier sa marche bien
:bienvenu
salut tres beau resume pour un tres bel oiseau a +
merci beaucoup;)
ce matin 3h00 de chasse un seul arrêt de Diana dans les pins très très sale un coup d aile la belle part en chandelle derrière un pins je la voie a peine pas put la tirer et après pas put la retrouver :#
et encore une maline :hihihi:Salut, cfranki Je confirme tes dires pas mal de bécasses sur le front de mer depuis 2 semaines.
pour moi petite sortie de 1h30 cet après-midi malgré la pluie mon compagnon me lèvera 2 belles au long bec dont une piteuse très maline qui a rendu fous le chien et moi aussi pour la même occasion, elle piétera sur une 50ène de mettre pour revenir à son point de départ et me décoller dans le dos pas possible d’y tirer surpris, bravo à elle elles à gagner, l’autre a eu moins de chance elle tombera sur mon 1er coup de feu, merci à mon fidèle compagnon pour son travaille et c’est moment de bonheur.[align=center][img=Bécasse]http://www.grives.net/modules/forum/images/migration-becasse-36.jpg[/img][/align]
jolie ton titi 13eliot13
bonjour a tous se matin 3h45 de chasse en face de chez moi dans les pins au bout de 20minutes les chiens coules au bord d un baradeau la bécasse pète a 25 mettre de moi et la je la tire une fois je voie que je la touche vue quelque plume retomber je voie la direction quelle prend je fais le grand tour parce que pouvez pas passè trop de ronce et la j arrive sur un chemin et diana se remais a l arrêt sous un petit chene pandant 3minute environ et la flac flac flac la belle part un coup de fusil a suffit pour prélever la belle de 300gr ensuite je repart dans le sous bois 4places chaude dommage je verrais bien demain :yes:
comme la grive a la passè
cet apem battu au chevreuil inimaginable les palombes qui se lever des pins :p
secteur hourtin, st laurent medoc rien de rien, il paraît que certain maïs dans les landes soi encore debout
salut thomas33 oui je te confirme ya des champ pas encore ramasser mais toujours plein de palombes chez nous
bonjour, se matin -6° et toujours pas de grives c’est bien triste….
je suis daccord mais sa va être de pire en pire tan qui va avoir ces action de chasse en Espagne et en Tunisie beaucoup trop de prélèvement la bas
toutes vos photos sont magnifique#yoo#
:bienvenu
pour moi c est une bande de sauvage beaucoup de blesser 👿
cet aprem prélever 4 palombes #bravo#
bonsoir a tous la belle passe tous les soir au dessus de ma maison un regal de la voir tous les soir #yoo#
Réponse ci-dessus posté le lundi 25 novembre 2013 : 18:49Une faisane,une faisane est belle.
Mais ce n’est qu’une faisane!
Tandis qu’une bécasse c’est une légende.
Une bécasse ,quel bel oiseau !
Il est chasseur,bécasse.
Bécassier,il est bécassier,expert bécassier.
Il aime l’automne,les feuilles mortes;
La brume du matin,et voir son chien flairer.
Il rêve d’une belle mordorée.
Une belle des bois,une dame au long bec.
Un oiseau aux yeux de velours.
Presque le dernier gibier sauvage.
Pas très abondante,des pas et des pas,
Au petit matin dans les bois.
Elle craint le froid la bécasse.
Elle aime les fourrées tièdes et l’or d’Octobre.
Elle se confond aux feuilles et aux branches.
Ses ailes sont longues et pointues.
Son plumage roux,gris et fauve,mélange harmonieux,
Pour se dissimuler dans les forêts.
Le chasseur attend la croule aérienne et sa fragilité.
Pour la tirer,mais d’abord il faut l’attraper la belle des bois.
Dans son vol nuptial,La parade de son mâle est unique.
Un seul mâle pour une femelle.
Ils volent à la croule.
Le mâle émet un croo,il choisit son élue.
Bécasse migrateur attire le chasseur.
Bécassier et son chien,ce matin reviennent bredouilles.
Le nez au raz du sol, le chien n’a rien flairer.
Le chasseur aveuglé par le soleil à mal visé.
L’oiseau est resté perché dans des feuilles d’érables
Rousses,fauves,harmonieux à son plumage parfait.#bravo#- AuteurMessages