Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut,
et merci pour cette vidéo. Bravo a “Nuts” . Ca me motive pour t’inviter à la bécasse cet hiver;)
tous prétexte que la garrigue est communale donc à tout le monde . faux et archi faux !!!!
2/3 de la surface forestière appartient à des privés.
Salut,
Je pense que sur le moment elle n’a pas voulu reconnaitre ses tords plus pas mauvaise fois qu’autre chose. Espérons que cette mauvaise expérience lui permettra de se remettre en question. Il vaut mieux régler les problèmes à l’amiable que d’aller devant les tribunaux ou d’en venir au poing……les magistrats sont assez riches comme ça !! et souvent plus écolos que chasseurs !!
mais oui à l”aménagement de nos territoires et non au lâcher.sauf couples reproducteur avec derriere gestion !!!
Salut,
Pas obligatoirement on peut très bien faire des lâchés de tir de faisans et ne tirer que les coqs, une partie des poules seront peut être prédatées mais je connais une société voisine pour qui ça marche.
Salut,
doumet a écrit:c’est les chasseurs qui sont des assassins ils tues des petits oiseaux avec leurs gros fusils Mais que leurs chiens bouffent des poussins de perdreaux ou des chevrillards ce n’est pas vrai
C’est exactement le genre d’idée qui est véhiculée par les non-chasseurs. Du genre….que ce soit un chien ou un chasseur qui tue, c’est pareil…ou plutôt ils préfèrent que le gibier ne profite d’aucune manière que ce soit aux principaux intéressés. Nous avons mauvaise presse. Il fallait expliquer a cette “bonne femme” que quoi qu’elle en dise elle a été prise en flagrant délit et dans son tord. Et je crois que la plupart des gens n’aiment pas avoir tord donc elle a essayé d’avoir raison avec des arguments qui ne tiennent pas la route.
J’avais eût un problème similaire avec un promeneur qui me piquait les collets que je posais sur ma propriété dans laquelle il promenait ses chiens. Les Renards, c’est utile m’avait il dit….d’un côté il n’avait pas tord. Maintenant il n’y a plus de collets, beaucoup de renards et pas de gibier…..pas de chasseurs non plus….au moins je ne me prend plus la tête avec personne car c’était même devenu limite avec ces derniers.
Salut,
Manu33 a écrit:c’est a l’usage que l’on verra si ce Mr tiens bon la barre du changement.
Aucun changement n’est à souhaiter sinon ce sera pire, disons plutôt que “Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles”
:bienvenu
Salut,
grive3 a écrit:tant que les chasseurs ne s investirons pas dans les aménagements , la régulation et la limitation des prelevements il y aura des lâchers de tir
La question est maintenant de savoir pourquoi une majorité de chasseurs ne s’investissent pas pour favoriser une chasse constructive. Les bureaux de société de chasse ne sont pourtant pas des forteresses impénétrables, ils sont ouverts à tout le monde. Mais c’est un autre sujet.
Salut,
migrateur34 a écrit:les passionnés resterai présent pour tout et les scoreurs resterai à la maison car impossible de ” faire ” des tas de faisans ou de perdreaux
hélas je crois que les “scoreurs” sont aussi des passionnés et des “addict” de la chasse. Il en faudrait plus que ça pour les décourager. On ne peux pas les empêcher de chasser car c’est un délit d’entrave à la chasse, impossible de les expulser des sociétés de chasse car ils sont dans leur droit, ils payent comme tout le monde. Ils connaissent les lois. Poursuivre un chasseur en justice coûte trop cher, et si l’on compte la somme de temps perdu et les paperasses à remplir, allant de procédure en procédure c’est une perte de temps considérable.
neozeros a écrit:Je connais certaine personne sur ce site qui font des grandes moral sur le net mais sur le terrain autre chose !! MDR
Comme tu dis sur le terrain il y a du boulot….j’ai “cotisé” pendant 10 ans maintenant je suis à la retraite, place aux jeunes !! faire la morale ne sert à rien sinon à se soulager, et ça fait du bien……..internet est un lieu d’expression, profitons en pour nous exprimer au moins les écrits restent. Les paroles s’envolent.
salut pour a 100 pour cent plus de lacher . plus de chasseurs . lacher en aout tout secteur perdreaux et les samedi secteur defini a+
salut,
Je ne suis pas contre, le problème c’est qu’il faut trouver l’argent pour financer tout ça ! Chez moi nous lâchons 60 pièces par lâchers pour 50 chasseurs la carte est à 80¤ et il y a 5 lâchés de tir, ce qui représente 75% du budget. Cela fait donc 6 pièces par chasseurs en moyenne car le faisan vaut 10¤.
Les 25% restant servent à lâcher 150 perdrix d’été subventionnée en partie par la fédération et payer les divers frais de l’association.Nous lâchons donc au total pas moins de 450 pièces ce qui fait 8 pièces par chasseurs. Un infime pourcentage se sauve après la fermeture, d’autres oiseaux sont perdu soit par prédation ou autre. De plus une partie des chasseurs dont je fais partie ne participe plus aux lâchés et donc c’est une minorité qui réalise la majorité du prélèvement. Mais ces derniers même s’ils rendent le carnet sous estime leur prélèvement certainement pour des raisons personnelles. Du coup nous ne connaissons pas l’impact réel de la prédation ou des oiseaux qui sont perdus. Étant dans un bureau depuis plus de 10 ans je peux vous garantir que c’est totalement inintéressant de gérer une chasse dans de telles conditions.
Si nous lâchons du tir c’est parce que quelques “pirates” en quête de performance pour battre des records et qui cachent leur prélèvements comme par culpabilité sabotent et critiquent systématiquement le travail des bénévoles en matière de gestion. Le travail n’étant pas respecté plus rien n’est entrepris.
Salut,
Tout comme colladovincs je n’ai pu me rendre à ce concours et salon faute de véhicule fiable:@ Il va falloir que je m’en occupe, le constructeur fait durer et j’attends toujours ma voiture neuve ! Si je ne me trompe il reste 3 concours, donc je vous dis à bientôt suivant la date livraison;)
Je suis en majorité d’accord avec tous se qui dit, mais dans une saison il a en moyen que 3 à 4 lâchers souvent le weekend sa fait un petit + pour les chasseurs et les chiens car dans mon secteur le gibier sauvage et très rare voir disparu.
Suivant les secteurs de chasse nous ne sont pas tous égaux ; exemple : chez moi pour les migrateurs il faut être motive car peu de passe et les chasseurs sont en file indienne sur les couloirs. Ce n’est pas du lâcher mais ça me désole + que les cocottes. Si une grive passe dans ces couloir elle a 10 a 15 poster de sniper qui l’attende au tournant.
Tous sa pour dire que si les grands chasseurs que nous somment son contre les lâchers pour passer une journée entre amis. Il est préférable de faire la queue pour le sauvage car je pense que c’est souvent un carnage; quand je vois des personnes qui se vante d’avoir tué 200 a 500 grives avec leur appelant sa me désole !! À croire qu’ils font un régime grive
Pour moi quand je ramène une cocotte comme on dit ! À déguster en famille ou amis pour un petit repas conviviale je trouve sa sympas. Mieux que le poulet du marché.Salut,
Il n’y a pas besoin des lâchés pour passer une journée entre amis. Un bon repas suffit largement. De plus ces jours là il y a une mauvaise ambiance due au fait que selon qui lâche on ne retrouve pas les oiseaux, c’est au bon vouloir de chacun. Arrivée sur les lieux au levé du jour le premier comme s’il s’agissait d’une compétition….de plus certains sont informés des lieux de lâchés….etc ça pourri la journée. Dire que l’on a passer une bonne journée a tirer sur des cocottes ?? Continuons à applaudir tout ce qui est nul et à dire que c’est bien….
Salut,
superbe quentin. ça me rappelle lorsque j’étais en corse, j’avais choisi un coin tranquille. par contre cuissardes explosées au bout de la première heure de pêche:yes: après j’y allais pied nu:rules:
Salut,
à investir dans ce matériel je choisis sans hésitation la caméra sur le front.
Salut,
Ce qui me repousse dans ces lâchers de tirs, c’est l’odeur. En effet, les oiseaux sont capturés et mis en caisse par 5 ou 6 , le temps du transport, la livraison et jusqu’au lâché dans la nature s’écoule environ 24 à 48 h. Durant cette attente les volatiles vivent dans leurs excréments, les pattes pleine de merde, le plumage usé et souillé. Bref, une chose est certaine il ne sentent pas le sauvage !!
- AuteurMessages