Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
merci le tourdre pour tes précieuses informations, j’espère que cette année sera la bonne. je ne manquerais pas de mettre des photos
il faut des gars qui pensent à la faune et à tous les chasseurs avant de” penser à leur fauteil” à la fédé. quand t’as des responsabilités tu assummes , t’as les “coronès ” ou tu fais autre chose 🙂
Salut,
Le problème c’est que dans un discours politique, électoral et clientéliste il faut dire aux chasseurs ce qu’ils veulent entendre, c’est à dire aucune restriction et tuer toujours plus ( n’en déplaise aux écolos…. ). Le PMA n’est pas un objectif à atteindre pour le chasseur mais plutôt une limite à ne pas dépasser.
Bonjour à tous….
j’essaie d’aller à la pêche aux renseignements sur des coins à morille dans l’herault habitant prés de montpellier mais je suis bredouille. J’arrive de l’ariège où je connaissais un ou deux coins mais çà fait un peu loin maintenant. je ne m’attends pas bien sûr à avoir des renseignements précis mais ramasse t-on des morilles dans ce département ?? Faut il vraiment chercher en altitude ? Sinon je vais chez ma soeur à nice ce mois ci quelques jours et là les montagnes sont toutes proches donc prospection au feeling ….
Merci d’avance …..Nous sommes deux !!! en ce moment je ne compte plus les kilomètres parcourus à la recherche de ce satané champignon !!….je passe plus mon temps à écouter les ramages de grives que de regarder par terre. Ce soir je me suis régalé, en prime j’ai vu des canards.
Revenons en au fait, je pense que je vais orienter mes recherches vers les collines, car jusqu’à présent je cherche dans les zones humides, bord du Rhône, vallées encaissées avec ruisseaux….rien de rien. Et pourtant les frênes ne manquent pas. Je connais quelques coins sableux, peut être ça devrait payer.
Aidez nous !!! mettez des photos de vos biotopes dans le sujet correspondant
PS : avec coordonnées gps si possible:ahahah:
Quand on entend dire, je cite: “oh c’est contraindre toujours plus les chasseurs” (c’est vrai que coller une languette à 1 patte et faire un trou dans un carnet c’est vachement difficile hein !?)
Puis “les chasseurs sont responsables ils s’arrêtent à 3” (on croit rêver !!!) “c’est inutile de les embêter avec un carnet de prélèvement et 1 pma”.
Quand on sait que c’est ces gens qui nous représentent, tout est dit….
Heureusement ils ne sont pas tous dans ce casBonsoir,
tu sais cocardier, c’est comme en politique, j’ai l’impression qu’en fonction des chasseurs à qui ils ont affaire, le discours change…. il faut savoir être diplomate. Imagine un seul instant un dirigeant cynégétique dire qu’il est pour les pma….. Il se fera traiter d’écolo sur le champ.
bonsoir,
beaucoup de musiciennes en ce moment dans mon secteur, avec les ramages qui vont de pair, de quoi écrire une partition !! en tout cas c’est un vrai plaisir de retrouver un certain nombre de notes enseignées dans les écoles de l’aico:lick:
J’ai de nouveau gagné au quiz de notre fédé et du coup j’ai refait le dernier qui sait jamais 2 sans 3.
Sans être mauvaise langue, tu serais pas un peu pistonné ??:D
chez nous le carnet de prèlévement est rattaché au cpu comme ca tu rends les deux. par contre pas d’obligation de retour, dommage
Bonjour,
Assez curieux que d’un département à l’autre le retour soit obligatoire ou pas. Pourtant il s’agit d’un pma national !! :s
Autrement je remettrais tout ça avec mes ailes de bécasses dans les enveloppes prévues à cet effet. Concernant les plumes du peintre, je me les garde !!
la taille de ces morilles et petite il faut du:chaud! et encore du:chaud!
Bonsoir,
ok, alors je comprends mieux pourquoi je n’en trouve pas. en fait je ne les vois pas:D
Bonsoir,
Magistrale fanny pour ce moi de mars 2013 à oublier très vite !!!
Bonsoir,
Quelques verpes de bohème trouvées cet après midi, pas de morilles:@
ps: laquine tu as laissé un indice dans ton plateau ! en bas à gauche….mon petit doigt me dit que tu les as ramassées dans des chênes blancs !!!!:yes:
alors tu vois picsou la patience paye, t’est retourné a la coupe fraiche ??:)
Bonjour,
J’y suis allé deux fois et rien pour le moment. J’ai également prospecté sur le bois du bord du Rhône rien. Les Verpes de bohème dont je parlais plus haut, c’est dans un autre coin que je prospecte depuis 3 ans
Bonjour,
J’aimerais savoir si les places à coniques sont les mêmes que pour les autres? Sont-elles inféodées aussi aux frênes? Je lis de tout là dessus.. Eclairez-moi#snif#
Merci pour l’info!Bonsoir,
Si j’ai bien compris, tu es comme moi, tu n’as jamais trouvé de morilles ?? avec ce moi de mars pluvieux à souhait, je pense que ce devrait être une année exceptionnelle pour ce champignon. Le plus dur reste de trouver “LA” première et peut être alors les autres s’enchaineront…..
Bonsoir,
Poste à feu uniquement ou tu vas aussi pratiquer le vif ??
le mieux est d’avoir plusieurs postes, un pour le passage d’octobre mais là il te faut prendre de la hauteur, c’est à dire dans les collines. Plus tard en saison, près des ruisseaux, points d’eaux ou encore le lierre, oliviers… Parfois des coins qui ne payent pas de mine ou que tu ne soupçonnes même pas pourront être bons.
Bonsoir samby,
si c’est pour les lapins, tu peux toujours essayer l’orge de printemps mais dépêche toi !! sinon c’est le moment du tournesol par contre les lapins ne laisserons rien pour les tourterelles et les palombes.
Bonsoir,
en voyant la belle récolte de notre ami laquine:bj: , j’ai décidé ce soir d’aller faire un tour, à tout hasard, car je ne connais pas de coins…..j’ai trouvé des Verpes de bohème ou morillon brun , c’est toujours mieux que rien. 😉
- AuteurMessages