becasses et jeune setter
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › becasses et jeune setter
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 14/11/2014 à 14:05 #416066
salut petite question qui me turlupine au sujet des jeunes chiens setter en l occurrence je pose cette question pour mes potes qui chasse avec( je chasse personellement avec un springer ) faut il vraiment attendre qu il soit a l arret pour tire ? je parle pour le premier oiseau pour c est chien leure faire sentir une becasses meme si pas un arret ferme ne peut il pas les aider dans leur experience futur :rolleyes: mercis
14/11/2014 à 16:02 #590789Dans l’absolu non !
Si le chien est seul il vaut mieux attendre qu’il soit à l’arrêt et un arrêt en soit c’est ferme.
Remonter une odeur ou couler n’est pas arrêter.Dans le cas où tu as plusieurs chiens bien sûr si tu attends qu’il soit au patron à chaque fois tu pénaliseras les vieux chiens et donc dans ce cas là nous on tire et les jeunes chiens ne comprennent souvent pas ce qu’il s’est passé, on leurs fait sentir par la suite mais il ne sont pas souvent dans l’action de chasse.
Alors je répondrais Oui, à petite échelle juste histoire de faire comprendre au chien que c’est ça que tu cherche.
Après le soucis c’est que c’est à double tranchant, les chiens viandars vont se contenter d’une petite faille pour ne plus jamais faire correctement.
Les chiens paisibles vont se maitriser les fois d’après face à l’oiseau et continuerons d’arrêter si les bonnes conditions sont réunis.
Après il faut bien analysé si le chien a prit connaissance de l’oiseau avant de tirer ou si le chien et d’un côté et que la bécasse part de l’autre c’est totalement ridicule de tirer….
Dans tous les cas un chiens arrêteur n’est pas un chien qui se passionne à mordre dans l’oiseau bien au contraire.J’espère que je t’aurais éclairé !
14/11/2014 à 18:40 #590802ok mercis toma je leurs ferait parvenir ton analise mercis 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.