L’agence Française de la biodiversité.
Accueil › Forums › Divers › Ecologie / Développement durable › L’agence Française de la biodiversité.
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 23/12/2014 à 14:32 #416189
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Paru dans Archasse.com, le 22 décembre 2014
Source: à vérifier.In extenso, pour information:
Au Sommet de la terre, à RIO en 1992, la France avait ratifié la convention sur la diversité biologique, s’obligeant ainsi à définir une Stratégie nationale de développement durable (SNDD) dès 2003, laquelle entrainait l’élaboration d’une Stratégie nationale de la biodiversité (SNB) , qui en est à sa 2° mouture de 2011 après le fiasco complet de celle de 2004. Dans le cadre de cette stratégie, de hauts fonctionnaires poussés par le lobby écolo ont proposé la création d’une Agence Française pour la Biodiversité (AFB). Idée entérinée par F. Hollande à la conférence environnementale ” de 2012. Cette usine à gaz doit voir le jour en 2015 ou 2016.
Qui va parrainer cette agence budgétivore aux pouvoirs contraignants ?
C’est Hubert Reeves, aussi médiatique qu’écolo intégriste, adepte et prosélyte du végétarisme, mais surtout président depuis 2001 de Humanité et biodiversité , association qui s’appelait ROC (Rassemblement des Opposants à la Chasse), puis ” ligue ROC”, avant de changer ce nom trop voyant pour se cacher derrière celui plus cool de « Humanité et Biodiversité ». Je vous rappelle le crédo du RAC, autre association anti-chasse assez proche de “Humanité et biodiversité” : « la chasse n’a plus sa place en France et doit, à terme, être abolie ».
Vous savez à quoi vous en tenir, et vous devinez ce qui se prépare.
Surtout sachant que M. Reeves sera assisté de 3 autres co-préfigurateurs de cette future agence, nommés par Madame Royal, dont Gilles Boeuf ( membre du C.A de l’ex ROC ! ) et Annabelle Jaeger ( Europe-écologie , pro-loup et pro-ours acharnée). Et tout est verrouillé de la sorte: la SNB s’est doté d’ un “guide méthodologique” élaboré par l’ex ROC associé à FNE (France Nature Environnement) ! La future agence, pilotée par des anti-chasse intégristes, regroupera l’ Onema (Office national de l’eau et des milieux aquatiques) , l’Établissement public des parcs nationaux, l’Agence des aires marines protégées et le groupement d’intérêt public ATEN, soit environ 1200 agents (dont 900 de l’Onema). Le projet initial d’y phagocyter l’ONCSF a été modifié de façon plus subtile, de peur d’énerver les chasseurs: il y aura “un partenariat fort”, tel que ses 1600 agents devront être “étroitement associés aux travaux de l’Agence”. Ainsi les 70 millions d’euros versés par les chasseurs à l’ONCSF pourront être captés par l’agence et s’ajouter à son budget : celui de l’agence des aires marines protégées, plus les taxes touchées par les agences de l’eau, plus la possibilité de recourir aux” investissements d’avenir”. Soit environ 220 + 70 = 290 millions d’euros avant l’apport “investissements d’avenir”. Joli budget pour une agence dont les buts pourraient bien être, entre autres, le financement des associations écolos de tout poil, et la lutte permanente pour l’abolition à terme de la chasse. Vous avez entendu nos instances cynégétiques s’en préoccuper ?
Depuis des décennies les chasseurs, et d’abord leurs représentants, semblent ne pas voir plus loin que le bout de leur fusil, brillant bien souvent par leur absence, laissant ainsi les écolos occuper irrémédiablement tous les terrains où l’avenir se décide. Il est évident que les futures élections de 2016 à la FNC sont un sujet bien plus important…23/12/2014 à 17:22 #593509Quand on sait que le nombre de chasseurs diminue inexorablement il va falloir être attentif et surtout réactif en cas de décision intolérable de leur part.
Ça sent vraiment pas bon cette agence quand voit le budget qui leur est alloué et ce à quoi il va servirg3censured.23/12/2014 à 18:03 #593513encore une ‘usine a bouffer du fric public’….toujours plus d’opacité dans le fonctionnement de ce genre d’organisation ‘politico maffio ecolo profiteuse’ ou les ayatollah de l’écologie politique savent tres bien se placer et profiter allegrement de la manne financiere qui en découle…c’est éc½urant de voir ça quant la majorité de nos concitoyens se serre la ceinture en cette ‘periode de crise’
23/12/2014 à 20:18 #593530Bonsoir à tous,
après lecture de ce rapport, au propos outranciers, envers la chasse et les chasseurs. J’ai une question: qu’attendons nous pour nous mobiliser, et ne faire qu’un afin de contrer ces attaques intempestives et non fondées?23/12/2014 à 21:59 #593545C’ est là qu’ on est pas bon: il faudrait montrer à l’ opinion publique que la plupart de ses escrologiques purement antichasse sont de vrai pompes à fric et qu’ ils n’ en font rien concrètement pour la nature et la fameuse biodiversité. Là peut etre les gens ouvriraient les yeux et changeraient sûrement d’ avis sur le monde cynegetique
24/12/2014 à 07:37 #593552bonjour,
merci pour ces infos….on apprend que les chasseurs versent 70 millions d’euros à l’oncfs, un peu abusé quand on sait que dans certains cas nous effectuons une mission de service public ( régulation )
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.