Propriété d’un agachon, quelle est la règle ?
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives au poste à feu › Propriété d’un agachon, quelle est la règle ?
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 09/10/2016 à 20:04 #417249
Bonsoir,
Je commence depuis 2 ans a essayer de chasser au poste !
Depuis 2 ans que je parcoure cette zone de chasse, nord de Marseille, j’ai remarqué que certain agachon ne son plus utiliser ?!
Que ce soit agachon dans les arbres ou monticule de pierre.
Ce matin j’ai refait un agachon en pierre qui je pense peut être bon a la palombe.?!Comment peut on savoir a qui appartient ?! Un agachon sauvage.
Car si je me prépare mon agachon dans la colline et qu’un gugus arrive et me tape ma place je fais comment ?!Histoire de pas avoir d’embrouille
D’avance merci pour votre aide
09/10/2016 à 20:16 #617880bonsoir seb j ai chasser 30 ans sur les quartiers nord de marseille dans les collines sont a personne en particulier c est le premier arriver qui se met donc pas de bleme a avoir bonsoir et bon passage
Réponse ci-dessus postée le dimanche 09 octobre 2016 : 20:15pour les agachons c etait les anciens qui les confectionner
09/10/2016 à 20:50 #617884Ok merci beaucoup !!
10/10/2016 à 13:19 #617919Les collines sur Marseille ne sont pas à personne, comme de partout, il y a des propriétaires, souvent là c’est la ville ou le département ou la région, qui ont mis la main sur des terrains peu exploitables, mais certaines parcelles restent propriétés de particulier, parfois d’entreprises, personne ne s’en occupe vraiment, sauf là où il y a des sociétés de chasse.
Pour les agachons, surtout ceux en pierres, celui qui l’a construit ne viendra rien te réclamer, car il y a longtemps qu’il n’est plus là……Donc effectivement tu peux te l’approprier si tu a le droit de chasse sur cet endroit, mais sache que chacun a ses habitudes, et les jours de gros passage tu peux trouver quelqu’un qui sera installé à ta place, si tu n’arrive pas le premier. Comment prouver a qui est l’agachon, ne sera pas possible, car il pourra te dire que ça fait des années qu’il vient à cet endroit, avant toi……souvent c’est le premier qui arrive le matin qui prends la meilleure place.
De toute façon c’est sur que les emplacements en pierres sèches sont de très bonne place pour tirer au vol, palombes et grives.
S’il sont abandonnés c’est justement parce qu’ils ne sont plus à personne, et le passage n’étant pas très régulier il y a des annnées où personne n’y vient. Par contre si tu te renseigne suivant le coin où tu vas et si tu as la chance de trouver une parcelle avec un propriétaire, tu peux lui demander l’autorisation et te faire tiens un de ces agachons.
Si tu pouvais faire des photos de ces agachons s’il y en a encore en pas trop mauvais états et les partager sur le site ça serait très interressant pour faire connaître au plus grand nombre. - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.