Contre le vin, les hygiénistes reviennent à la charge !
Accueil › Forums › Divers › A part ça ? › Contre le vin, les hygiénistes reviennent à la charge !
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 03/04/2019 à 18:59 #417933
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour,
Nous vivons une époque extraordinaire.
Aujourd’hui la chasse est attaquée, mais pas seulement.
Après la fourrure, le cuir, la viande, c’est au tour du vin de faire l’objet d’attaques sournoises.
Ci-dessous, un communiqué de CITIZACTION:Madame, Monsieur,
Il y a quelque temps, comme plus de 13 000 personnes, vous avez signé la pétition “Non aux messages sanitaires envahissants sur les bouteilles de vin”. Et depuis, le projet semblait enterré…
Mais attention : les hygiénistes reviennent à la charge ! Désormais, vous allez voir, ils le font de façon particulièrement sournoise.
C’est une experte missionnée par Santé publique France, un organisme officiel, qui a vendu la mèche dans une interview à L’Express (27 mars 2019).
L’objectif, a-t-elle expliqué, c’est d’amener les Français à “ne pas boire du tout”.
Mais comme, pour le moment, les Français ne sont pas prêts à l’accepter, des “spécialistes du marketing social”, comme elle le dit elle-même, ont donc conseillé aux hygiénistes d’agir de façon détournée et dissimulée, sans trop nous brusquer…
… mais toujours avec la ferme intention d’établir une société complètement aseptisée, où régnera la prohibition, où même le bon vin sera condamné !
Concrètement, cette stratégie des petits-pas se traduit ces jours-ci (du 26 mars au 14 avril) par la diffusion, à la télévision et sur Internet, de vidéos qui, sous prétexte d’inciter à la modération, insinuent dans le cerveau des gens l’idée que le vin est un produit dangereux, un poison porteur de risques très graves pour la santé.
Mais on n’a pas besoin de subir toute cette propagande, avec ses messages délibérément anxiogènes, pour savoir qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses !
L’objectif des hygiénistes, avec ce genre de campagne, c’est de faire croire à suffisamment de gens que le vin est un produit dangereux, pour ensuite pouvoir imposer des étiquettes alarmistes sur toutes les bouteilles.
Des étiquettes vous expliquant que vous jouez avec la mort à chaque fois que vous dégustez un bon vin. Et que vous mettez vos amis en danger à chaque fois que vous leur offrez un verre.
Si nous restons sans réagir, de plus en plus de gens vous regarderont de travers à chaque fois qu’ils verront une bouteille posée sur votre table. Dans votre entourage, chez vous ou bien au restaurant, il y aura toujours quelqu’un qui vous fera la leçon et cherchera à vous faire culpabiliser…
C’est une perspective insupportable !
C’est notre liberté qui est en cause ! C’est aussi une tradition française qui est attaquée, car la qualité de nos vignes et le savoir-faire de nos viticulteurs font la fierté de notre pays !
Alors, il ne faut surtout pas laisser le champ libre aux hygiénistes qui veulent nous imposer une vie sans saveur.
Il faut faire barrage, tant qu’il en est encore temps, aux messages sanitaires envahissants qu’ils veulent imposer sur toutes les bouteilles de vin.
Pour cela, s’il vous plaît, faites suivre ce message à tous vos contacts, pour les mettre en garde contre la stratégie sournoise des hygiénistes, et pour les inviter à signer, à leur tour, la pétition lancée par Caroline : “Non aux messages sanitaires envahissants sur les bouteilles de vin”.
Et ensuite, bien sûr, n’hésitez pas à partager ce lien sur les réseaux sociaux
Le lien pour signer:
03/04/2019 à 20:07 #632740
merkel84 LocalisationA l'est du Luberon
Inscrit le2017-12-19 19:25:13- Hors ligne
- Totaux: 575
- Posteur fou
- ★★★★
Seul, le bon vin est bon pour la santé. L’eau, ça fait rouiller. :yes:
Mais seulement 1 verre à la fois. :ahahah:
Quand on voit qu’il y a maintenant un contrôle d’alcoolémie lors des concours de pétanque, on peut et doit s’attendre à tout. Y compris l’incommensurable absurdité de cette partie de la population française qui veut tout détruire, tout transformer, tout aseptiser.
Les générations 90 marchent sur la tête. Il n’y a qu’à recenser tous ces bobos se tortillant régulièrement sur certaines chaines de TV qui leur donne trop d’importance pour s’en rendre compte.
Nous, qui sommes censés, intelligents, voire instruits, ne pouvons les comprendre. Nous ne sommes pas faits à leur image. Nous sommes NORMAUX.
Quand je dis qu’il va falloir prendre les armes (c’est une image, attention…) pour les remettre dans le droit chemin,
Il y a tant de baffes qui se perdent…………03/04/2019 à 22:13 #632742Raphael tu est remonté ses jours ci:rules:
Je pense que le problème est différent qu’ un simple message à la c.n sur une bouteille
À sa ce mele prévention santé (lobbying), securite routiere(lobbying), prévention alcool jeunesse(association)….
Et j en passe04/04/2019 à 15:51 #632744Les grives se saoulent de raisins… et nous on y a pas droit ! Ben merde alors !!!! je veux ma dose quotidienne de polyphénols, c’est bon pour la santé et ça les diététiciens ne peuvent pas dire le contraire.
Nous sommes dans une société de starts ups déconnectée des réalités, ils nous bassinent ce qui les arrange, le souci c’est que maintenant nos gamins sont abreuvés ( !!!) de débilités affligeantes et qu’ils ne sont guère capables de séparer le bon grain de livrée, ils boivent ( !!!) tout ce qu’on leur raconte tel que.
Ils n’ont plus le temps de faire le tri, ça va trop vite, ils vont trop vite, même quand ils mangent leurs repas ” comme j’aime”… j’ai fais le calcul des sous qu’il faut à cette ” start up” en pub, soit environ 10 000 euros le spot x par 6 chaines x 6 fois par jour sur chaque chaine… soit 131 millions d’euros par an!!! il faut en vendre des repas!!! et en plus c’est gratuit !!!, ça sent l’argent sale ce type de truc, du recyclage.
En attendant, on en bouffe des conneries comme ça.
Bon, ça m’énerve, alors … je trinque!
a+
jp04/04/2019 à 17:04 #632746Ils feraient mieux de s attaquer au coca et toutes ces boissons hyper sucrées et pleines de produits chimiques qui détruisent la jeunesse à petit feu et nous laisser tranquille je supporte pas tous ces gens qui veulent imposer leur dictat
04/04/2019 à 22:32 #632750Bonsoir à tous
Et en particulier à jpaul 13
En préambule :je vivais j us qu’au mois de décembre (retraite) grâce au vin. Et je suis plutôt d’accord avec toi sur la vitesse et le tout tout de suite de nos sociétés. Mais concernant le calcul du cout des spots de la société comme j aime propriété de Bernard canetti tu est tres tres loin des vrais coûts et Bernard canetti possède quelques autres sociétés qui réalise qq millions d euros de RESUlTATS. de plus il est bien né, sont père jacques à été un producteur phare de la chanson française lançant entre autre au 3 baudets des piaf,, brassens, et plus tard j higellin. voila je ne crois Pas a l’argent sale la dedans
Après je lis toujours avec plaisir tes belles histoires mais celle ci me paraissait un peu diffamatoire05/04/2019 à 08:06 #632752Alors si dans sa famille on a lancé d’aussi grands chanteurs, chapeau à son papa !… pour le reste je me demandais juste comment on peut consacrer un tel budget rien que pour la pub, j’ai pris un coup de chaud car sa pub en permanence ça… me saoule !… et donc je regrette les propos diffamatoires, tu as raison, c’est la rançon du vin, à consommer avec modération, là ils ont raison
a+
jp - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.