Il est “gratiné” celui là…
Accueil › Forums › Divers › Le fourre tout “chasse” › Il est “gratiné” celui là…
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 31/05/2019 à 20:19 #417960
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Européennes Mai 2019: la liste emmenée par Yannick Jadot obtient 13,47% des suffrages.
EELV termine ces élections en 3e position et enverra 12 élus au nouveau Parlement européen.
A leur tête, Y. Jadot…
Il est intéressant, je pense, de connaître sa position à l’égard de la chasse et des chasseurs…«La ruralité, ce n’est pas la chasse» Dans une tribune au Parisien – Aujourd’hui en France (3 novembre 2018), le député écologiste européen fustige la complaisance d’Emmanuel Macron vis-à-vis de la chasse et des chasseurs, et demande l’interdiction de cette pratique le dimanche.
« Monsieur le président, vous n’avez pas le monopole de la ruralité. Car la ruralité que vous défendez n’est pas celle des Français dans leur ensemble. Elle est celle d’une caste, d’un quarteron qui a fait main basse sur nos terroirs. D’une poignée de « saigneurs » qui en jouissent pour l’exploiter et la mettre à mal.
Non, monsieur le président, la ruralité, ce n’est pas la chasse. Et cela ne l’a jamais été. Ni hier, ni aujourd’hui, ni encore moins demain. Comment, en 2018, avec toutes les connaissances que nous avons désormais sur l’intelligence émotionnelle des animaux, sur leur sensibilité, peut-on considérer que ces massacres perpétrés pour le seul plaisir égoïste de quelques-uns symboliseraient la tradition de nos terroirs ? De quel droit leur laisserions-nous le monopole de nos campagnes ? En vertu de quoi leur abandonnerions-nous nos chemins vicinaux ?
Il est vrai qu’ils nous terrorisent et mettent en danger tous ceux qui les entourent. Combien d’accidents ? Combien de morts vous faudra-t-il encore pour mettre fin à ces pratiques d’un autre âge ? Dix, vingt personnes sont fauchées chaque année pour avoir osé enfourcher leur vélo, ou se balader avec leurs enfants. Au nom de quoi pouvons-nous justifier ces morts ? De pratiques ancestrales ? Celles-là mêmes que vous invoquez pour restaurer les chasses présidentielles ? Permettez-moi de penser que la République de France est assez forte pour se passer de ces pratiques. Assez sûre d’elle et de ses valeurs pour ne pas avoir besoin de ces tueries pour appâter quelques dictateurs en mal de contrats d’armements. Par contre, ceux que vous appelez « vos enfants », ces enfants de la République que vous prétendez chérir, ceux-là méritent d’être protégés. Bien plus que ces chasseurs que vous choyez, et dont le dernier trophée est d’avoir obtenu la tête du ministre d’Etat Nicolas Hulot, coupable à leurs yeux de protéger le vivant. Et pour les récompenser de leurs bons et loyaux services, pour les remercier d’avoir su faire taire la seule voix discordante de votre gouvernement, vous leur offrez un permis de chasse bradé !
Mais bradé pour que faire ? Chasser plus encore ? Mais, monsieur le président, dans notre pays, on chasse déjà quatre fois plus d’espèces que dans le reste de l’Europe. On chasse même une vingtaine d’espèces d’oiseaux menacées d’extinction, alors que les scientifiques nous alertent sur l’effondrement de la biodiversité !
Manifestement, ce n’est toujours pas assez à vos yeux puisque votre nouveau ministre de l’Ecologie, François de Rugy, vient de signer des arrêtés autorisant des pratiques d’une cruauté inouïe : des pièges pour les alouettes des champs, de la glu pour les grives et les merles, des filets pour les vanneaux. Et je passe sur le déterrage des blaireaux, l’étranglement des passereaux et la chasse à courre… Autant de mises à mort que les associations dénoncent depuis tant d’années, en vain ! Et que vous soutenez au nom de traditions séculaires. Foutaise ! De quelle tradition parle-t-on quand on nourrit 15 millions d’animaux dans le seul but de pouvoir les chasser ensuite ? N’est-ce pas le comble de la cruauté ?Mais que vous importe la cruauté ! La chasse n’est pour vous qu’une monnaie d’échange parmi tant d’autres ! Ne venez-vous pas d’augmenter le quota de chasse des vanneaux huppés et des pluviers dorés, alors que vous promettiez d’arrêter cette chasse ? Tout cela pour plaire à certains au détriment de tous lors de votre prochain déplacement en Ardennes ?
Alors, monsieur le président, je vous prends au mot : si vous aimez tant les enfants de la République, alors vous leur devez bien d’interdire la chasse le dimanche pour que ce jour devienne celui de la nature et de la préservation du vivant. »
Avec un tel “animal” on a du souci à se faire…
31/05/2019 à 22:20 #633099
grandet LocalisationNord BdR ......entre aubépines et prunelles
Inscrit le2010-01-10 14:53:48- Hors ligne
- Totaux: 5369
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
“Animal”… Tu es bien modéré dans tes mots !! Tous ces gens là sont des “pestiférés”…C’est une honte d’écrire de tels propos sur une passion qui lui est surement inconnue . Pauvre France !!!
01/06/2019 à 08:56 #633100Et oui c est grave ! C est dans la mouvance de tous ces mouvements de bons penseurs qui veulent nous obliger à manger comme eux à bouger comme eux presque à caguer comme eux c est la mode ça fait bien d être de soi disant ecolos qui comprennent rien de l écologie il en faut car la planète est pas bien mais pas de dictature les mangeurs de viande les chasseurs etc ne sont pas responsables de tout ce qui va pas qu ils aillent emmerder les vrais destructeurs de nature et qu ils nous laissent tranquille
01/06/2019 à 11:03 #633101Et oui c est un sacré animal qui a des arguments politique pour rallier la population à lui
La chasse le dimanche sont des sujets qui reviennent à chaque intersaison
Je suis chasseur et passionné mais il faut reconnaître que la chasse le dimanche après midi c est horrible
J habite à côté de Montpellier et le dimanche après midi c inchassable chez moi
Vélo,quad,famille qui se promène….insultes en tout genre lorsque les gens entendent un coup de fusil à 200 mètres d eux bref c est la merde et impraticable01/06/2019 à 20:10 #633104
merkel84 LocalisationA l'est du Luberon
Inscrit le2017-12-19 19:25:13- Hors ligne
- Totaux: 575
- Posteur fou
- ★★★★
Quand les promeneurs de tous genres paieront une redevance pour pratiquer leurs loisirs favoris (marche, vélo, quad, et j’en passe) alors je reverrai peut être ma position.
Mais pour l’instant, ils ne paient rien et se baladent la plupart du temps sur des terres privées où ils n’ont rien à faire.
Donc, moi je paie un permis, une assurance, je chasse chez moi. Personne ne doit me faire la leçon.
Et je ne laisserai personne me la faire, d’ailleurs.01/06/2019 à 21:34 #633106Au vu de la montée en puissance des écolos je pense que l’avenir n’est pas rose pour nous. À force de division et d’une fédération nationale trop mole Sur pas mal de sujets l’avenir de la chasse en France est à mon avis fortement compromis.
02/06/2019 à 00:01 #633107Bonsoir ce qui est inquiétant aussi c’est que le ” parti animaliste ” à fait 2,2 % a l’élection soit 490 000 votes. On connaît la volonté de nos opposant pour interdire tous les modes de chasse ..
03/06/2019 à 15:04 #633113Le parti animaliste c’est les papis et mamies des villes qui ne savent pas quoi voter et votent pour les chats du quartier et les pigeons des villes… c’est normal qu’ils fassent de plus en plus de voix… on a de plus en plus de vieux CONS.
D’ailleurs Jacques Brel nous chantait ; ” les bourgeois, c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bêtes, les bourgeois, c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient cons !”
ce parti ne m’inquiète pas
Par contre les écolos prennent de … la graine, et nous en face on n’a plus de parti pour nous représenter: il y a eu, il n’y a plus… alors sans contre pouvoir, je ne vous fais pas un dessin, ça s’appelle la dictature, ils ont tout l’espace.
Et nous les yeux pour pleurer03/06/2019 à 21:07 #633114
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir Jean-Paul, concernant le “Parti Animaliste”, je crois que tu te trompes.
Certes il y a toujours des personnes agées, mais cette fois ci, ils ont tout de même rassemblé près de 450000 personnes, soit 2,4% des votes exprimés.
Un petit tour sur le net et tu t’apercevras que le profil de ces personnes n’est pas toujours ce que l’on croit (incidence de l.214 entre autres).
Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, EELV + Parti Animalite + Generation S, ça commence à peser et le vent souffle dans leur sens…
C’est une chose que nous chasseurs n’avons pas comprise. Et nous risquons de le payer un jour très très cher.05/06/2019 à 11:47 #633116
merkel84 LocalisationA l'est du Luberon
Inscrit le2017-12-19 19:25:13- Hors ligne
- Totaux: 575
- Posteur fou
- ★★★★
Bonsoir à tous,
Chacun de vous est dans le vrai et la synthèse de vos raisonnements fait apparaître la dure réalité :
On est mal. Très mal. Nous les chasseurs qui luttons pacifiquement pour conserver le plaisir de pratiquer notre passion durant encore de très longues années.
Quand on pose les chiffres sur le papier, nous semblons puissants, nous, les 1 150 000 fusils de tous calibres. Mais nous en sommes loin, bien loin.
Car en vérité, dans l’utopique hypothèse où nous irions tous voter avec le même bulletin en main, nous pèserions au maximum un petit 4,5%. Qui, mis en face des 13,5% de EELV auxquels il faudra inévitablement ajouter les 7.7% des voix de leurs proches sympathisants, nous enverrons directement dans les choux !!! Oui les chiffres font mal. Ils sont au total 4 fois plus nombreux que nous.
J’ai le blues……….Réponse ci-dessus postée le lundi 03 juin 2019 : 23:52Ça y est. Il a la tête qui enfle !!!!
Yannick Jadot : « ]Nous voulons conquérir et exercer le pouvoir[[/u]/i] »
Le leader d’Europe Ecologie-Les Verts veut gagner au moins quatre grandes villes, dont Paris, lors des élections municipales de 2020.
“Je veux rassembler toutes celles et tous ceux qui défendent les valeurs fondatrices de l’écologie, la justice sociale, la solidarité, l’égalité des droits et les libertés.”A SURVEILLER DE TRÈS TRÈS PRES.
05/06/2019 à 21:06 #633134Il a les dents très longues cette énergumène
Ont est dans la mouise grave car nous n avons pas la cote du toit de l opinion public
Je ne dit plus il va falloir ce serrer les coudes car nous n en sommes pas capables
A bon entendeur…. - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.