Répondre à : Cartouches pour les grives – Cartouches grive
Accueil › Forums › Armes et équipements › Armes et équipements pour la grive › Munitions, rechargement… pour la grive › Cartouches pour les grives – Cartouches grive › Répondre à : Cartouches pour les grives – Cartouches grive
salut,
Les bourres grasses sont plus chères, mais il faut savoir qu’elles présentent l’avantage de produire une gerbe aussi garnie en son centre qu’au extemitées. Avec une bourre jupe, 70% des plomb sont regroupés au centre de la gerbe, de ce fait un gibier mal visé, touché par les plombs des extémitées ( 30 % ) risque de ne pas être tué net. la jupe permet d’augmenter les portées, car les 70% de plombs du centre produiront une gerbe plus garnie, pour une même distance d’impact par rapport à une grasse.
pour des tirs à 10-15m et jusqu’a 20 m : bourre grasse si c’est un 71 cm, ou fusil qui écarte style rayé, ou canon cours 61 cm, avec chockes lisses dans tout les cas pour le tir en jupe en particulier
à partir de 15-30 m bourre jupe.
pour le cul levé, je pense, un superposé avec lisse et demi chockes, avec des bourres grasses en 7 1/2 est pas mal, l’idéal 32 g en premier coup et 34 ou 36 g en second. pour le reste, des bourres jupes feront l’affaire.
pour les chockes, en pratique, il vaut mieux laisser les grives qui passent hautes et de vouloir les tirer avec du 3/4 ou du full, car lorsque ca passe prés, on manque tout. dans tout les cas, il faut tirer devant et légèrement au dessus j’ai vu des gibiers tué net à des distances impossibles, rien que par le fait de corriger.