Répondre à : Massacre des oies aux Pays Bas
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Massacre des oies aux Pays Bas › Répondre à : Massacre des oies aux Pays Bas

13eliot13 Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 6867
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
La solution la plus logique et la plus écologique aux problèmes aurait été de permettre aux chasseurs de prélever les oies en surnombre. Pourtant, le gouvernement a choisi ces alternatives pour le moins honteuses, en contradiction totale et sans aucune polémique de la part des associations locales de protection de la nature. Ces dizaines de milliers d’oiseaux abattus, sans parler des destructions d’été, illustrent l’aberration et la faillite d’un système visant à protéger au maximum des espèces en interdisant leur chasse, puis en commanditant des abattages de masse. Ces destructions sont la négation même de la gestion de la faune sauvage et de l’utilisation durable des ressources naturelles.
Les représentants des chasseurs de France s’offusquent de tels agissements et ne comprennent pas le mutisme des associations françaises de protection de la nature, si promptes à poursuivre en justice, pour quelques jours de chasse en France, portant sur des quantités d’oiseaux négligeables.
Allo la LPO, le ROC, L’ASPAS pourquoi vous toussez ? :grr