Répondre à : Le Club National des Bécassiers (CNB)
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Le Club National des Bécassiers (CNB) › Répondre à : Le Club National des Bécassiers (CNB)
le PMA existe depuis longtemps dans certains départements et c’est bien le CNB qui a fait pression pour l’appliquer au niveau national que je sache !
on pouvait très bien rester comme avant et demandes au chasseurs de gibier d’eau s’ils apprécient cette mesure et s’ils n’ont pas peur qu’elle s’applique aux autre migrateurs ?
s’il y a un point ou je félicite le CNB , c’est bien sur les études scientifiques qui , comme l’institut méditerranéen pour les études sur les grives ont permis d’argumenter pour conserver la chasse ouverte jusqu’aux 20 février !
penses tu que le mérite leur revienne uniquement à eux …moi je ne pense pas …je t’incite juste à avoir une réflexion à ce sujet !
qui veut interdire la chasse le dimanche …qui nous avez fermé la chasse le mercredi ?
qui veut raccourcir les périodes d’ouverture de chasse …qui veut nous faire croire que certaines espèce sont en danger …qui veut appliquer la directive 79409 à tort et à travers ?
qui est en train de mettre en place les Zones NATURA 2000 ?
C EST BIEN LES VERTS ….LES ÉCOLOGISTES !
pourquoi ils sont si forts aujourd’hui et bien c’est parce qu’il ont compris avant nous que tout se passerait et se déciderait SUR LE TERRAIN POLITIQUE !
pierre2a a été clair en invoquant plusieurs raisons de ne vouloir de ce PMA , moi j’ai posé quelques questions pour mettre en évidence les gens qui représentent un vrai danger pour la chasse en général ! Es tu d’accord pour reconnaitre que ce sont LES VERTS qui nous posent tous ces problèmes et que ce n’est pas la peine de leur donner encore un moyen comme le PMA pour encore taper sur tous les chasseurs de migrateurs ?
Par contre , si l’on a quelques avancées comme le droit de chasser encore jusqu’au 20 février ,ce n’est pas qu’au CNB qu’on le doit …NON …merci pour leurs études scientifiques mais surtout merci à ceux qui depuis de nombreuses années mènent le combat sur la scène politique.