Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Naissance de merles en volière › Répondre à : Naissance de merles en volière
Suite à la deuxieme nichée un jeune merle rester seul au nid, un beau matin alors que je voulais faire une photos pour montrer l’évolution de sont plumage quelle ne fut pas ma surprise de voir au fond du nid un oeuf !!! fraichement pondu. Le lendemain le jeune merle se trouver au sol éconduit sans ménagement par sa mere qui s’affaire à restaurer le nid.
Le jour d’apres un autre oeuf, le jour suivant un dernier oeuf vient completer cette troisiemme nichée.Maman couve et papa nourri toujours le jeune merle qui semble regretter le confort douiller de sont nid .
les trois oeufs sont pondus jusque la tout va bien…
La merlatte prend place sur le nid et couve…Pas évidente à voir? mais elle est bien là!
Le premier merle vient de naitre, pas de probléme
Le lendemain alors que je m’approche du nid profitant de l’absence de la mére je constate que les deux oeufs sont à leurs tours en train d’éclore, mais en sortant rapidement de la voliére il me semble n’avoir pas vue de mouvement de la part du petit qui avait déja casser le tour de sa coquille.
Les deux jeunes oisillons sont mort, il n’ont pu finir de casser leurs coquilles.
J’ enléve du nid (d’ou s’échappe une mauvaise odeur du à la forte chaleur) les deux oeufs en prenant soin de ne pas toucher l’oisillon restant,mais le lendemain il disparais aucune trace de lui dans la voliére, je soupçonne les parents de faire le nettoyage en cas de probléme…
Les parents continuent de nourrir le jeune merle issu de la deuxieme nichée, la vie continue dans la voliére malgré la torpeur de l’été.