Répondre à : Volière à grives – Construction
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Volière à grives – Construction › Répondre à : Volière à grives – Construction
bonjour à tous,au sujet d’une voliére la taille depend bien sur de la place que l’on a pour pouvoir l’implantée(mais il faut compter au moin 1m3 par oiseaux pour qu’il ne se gêne pas!),ce qu’il faut savoir c’est qu’elle n’a pas besoin d’être super haute mais plutôt longue pour que les oiseaux arrivent bien à se deplacer (voler),ensuite faire une porte la plus basse possible afin que les oiseaux ne puissent pas s’enfuir quand on ouvre la porte, ceci dans le cas où l’on a pas de sas de securité (qui est quand même bien pratique!), pour se qui est des fondation(moi je conseille à tous de laisser la terre brute sur le sol (ceci est beaucoup mieu pour les oiseaux),il suffit de faire une fouille sur tout l’encadrement de la voliére d’environ 20cm de profondeur y couler le beton puis sur toute la periférie du beton (coté exterieur bien sur!) y coller du verre pilé. pour ce qui est du grillage il faut prendre du 13mm quadrillé renforcé, pour se qui est de la quonque (baignoire) la faire en beton et pierre d’environ 4 doigts de profondeur(pour que les oiseaux arrive a se nettoyer sans se noyer) avec une evacuation pratique,y mettre aussi un abreuvoir automatique ainsi que mangeoire.
voilà j’espére que ses conseils vous seront utile,à tous un bon dimanche!