Répondre à : CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives au poste à feu › CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES › Répondre à : CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES
Je crois malheureusement que nous sommes une minorité à trouver beaucoup d’écoeurement dans les pratiques et comportement de pas mal de “chasseurs”…
je peu choquer pas mal d’entre vous si je vous dit tout ce que je pense. Je suis par exemple contre ces lachés intensifs de gibiers de tir et j’imposerai même un quota de grives par jour pour éviter tout débordement. J’avais même approuvé l’interdiction de chasse le mercredi quand il avait été mis en aplication pour que les non chasseurs puissent avoir au moins une journée dans la semaine ou ils puissent promener tranquile en famille.
Je pratique le tir à la volé mais loin des postes et je suis un acharné pour trouver les bléssés et surtout je ramasse toujours mais cartouches… combien peuvent en dire autant ? Sans compter que je ne cherche pas à faire de score mais préfaire la tranquilité. Cette année j’aurais pu faire un carton mais j’ai préféré m’éloigner de tout ce vacarne de coups de fusil…
Cette saison je n’ai pas fait un seul perdreau “sauvage” ( car il n’y en à plus !!!) pourtant j’ai des kilomètres de marche dans les jambes cette année.
il y a baucoup à faire chez nous…