Close

Répondre à : CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES Répondre à : CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

#450411
sibeuch
sibeuch
Localisation

Inscrit le
2009-02-10 18:53:02

  • Hors ligne
    • Totaux: 27
    • Newbie

bonsoir à tous
je vois que l’eternelle rengaine du tir à la volée, n’est pas prés de prendre fin . je pense que la solution miracle n’existe pas ,car c’est une affaire de comportement et d’éducation , il s’agit simplement de respect de l’autre , chose qui malheureusement tant à disparaitre, à la chasse comme ailleur ;Personnellement, je pratique le tir à la volée, à l’agachon ,et sans fanfaronade ,je pourrais en tuer trois fois plus, si je tranformait mon agachon, en cabane et que je les tire posées . Mais j’adore les tirer au vol, et comme certains ,je ramasse mes douilles ,et je cherche les bléssées ,avec mon épagneul. Je chasse ainsi depuis 38 ans au même endroit et je connais tous les postiers alentours . je n’ai jamais eu le moindre problème avec eux, c’est donc qu’il ya possibilité de cohabiter intelligement . Je pense qu’il faut penser un peut aussi aux chasseurs modestes ,qui n’ont pas la possibilité d’avoir des grives en volière, étant obligés de vivre dans les cages à lapins des grandes villes . Ils n’ont que cette possibilité ,pour vivre leur passion et à partir du moment ou ils se conduisent proprement, je ne vois pas pourquoi on les excluerait .Les société de chasse connaissent leurs sociétaire et savent qui est qui. Elles peuvent, si elles le veulent , remettre un peu d’ordre , sans accumuler les interdictions , qui en définitive ne pénalisent que ceux qui respecte les régles