Close

Répondre à : Chasse à la glu – Chasse des grives à la glu

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Chasse à la glu – Chasse des grives à la glu Répondre à : Chasse à la glu – Chasse des grives à la glu

nanni
nanni

• Totaux: 137
    • Visiteur
    • ★★

Des temps anciens chez nous s’en utilisaient proncipalmente des baguettes de bois auquel elle était laissée l’ecorce seul pour i premiers 10 cm où elle devait poser la main dans le reste l’ecorse était levée. On laissait sécher bien droites et ensuite on passait à un papier verre pour les rendre lisses. Ensuite ils se coloraient marron avec une de vernice imprégnante transparent sans odeur. Ère habitude faire même une coupe all’ ; j’entame de la baguette pour la pouvoir enfiler sur les petits branches purqua; d’une partie elle était pas seulement appuyée mais même bloquée. Les bois qui étaient employés erano ceux avec peu de noeuds et gia’ ; droits de par sa nature, type le castagno jeune. Les baguettes pouvaient être posées soit sans supporte soit Co supporte comme il se voit sur le situé de Jerome. Elles étaient mises all’ ; intérieur de buissons ou sur d’arbr d’olivier taillés à devoir. Naturellement tout ceci se passait beaucoup de temps il y à….:toudou:
Dès que j’ai temps je vais chercher des photos de mon nonno.
Salut/Nanni:ange: