Close

Répondre à : Disposition des cages à grive au poste à feu

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Disposition des cages à grive au poste à feu Répondre à : Disposition des cages à grive au poste à feu

#450848
pepe
pepe
Localisation

Inscrit le
2009-02-12 21:39:46

  • Hors ligne
    • Totaux: 550
    • Posteur fou
    • ★★★★

Bonjour à tous,

Le positionnement des cages c’est un long débat et un trés bon post: bien vu lou-cassaire;)

Je pense pour ma part qu’il faut bien connaitre ses appelants et son poste pour pouvoir positionner ses cages.

1. les grives qui ont bien chantées une année peuvent ne plus donner l’année suivante.
2. une grive peut bien donner en début de saison puis s’arrêter
3. une grive qui n’ouvre “pas le bec” peut se révéler sur la fin de saison(souvent pour la repasse)
4. Il peut y avoir de la concurrence entre grives (y’a qu’a observer en volière):yes:
5. Bien connaitre son poste et positionner les grives en fonction de leur passage et de leur espèce sans oublier les paramètres météorologique…
6. Ne pas hésiter à changer un appelant de place. En effet un appelant qui donne bien et qui est mal positionné peut faire peut faire poser au mauvais endroit (particulièrement vrai pour les merles et les chiqueuses)
7.Il y a des équipes qui gagnent, diff à expliquer pourquoi… il y à des années ou la batterie fait mal aux oreilles:) d’autres ou elles ont du mal à mouiller le maillot:toudou:

Voila pour mes impressions mais il y a tellement à dire…
Cette année par exemple j’ai vraiment pris le temps d’écouter (à défaut d’observer erreur que nous faisons trop souvent il me semble) les grives. Et le constat que j’ai pu faire (entre autre) c’est qu’il faut une véritable batterie d’appelant en pleine forme pour faire concurrence à un vol de grive qui passe de manière naturelle.Rien ne sert de porter des 10 enes de cages si c’est pour n’ouvrir le bec que timidement. par contre 5 ou 6 grives agressives dans leur chant font des ravages.

De manière naturelles les grives s’appellent, restent constamment en contact les fameux “ouac ouac” et autre…si un vol passe sur une 10ene de grives en train de s’alimenter dans un bois, champs… elles les appelleront autant qu’une batterie de grive qui ne mouillent pas le maillot:bang:

Vraiment super sujet j’espère qu’il y aura plein de réponses. faites part de vos observations:bj:

PEPE