Répondre à : CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives au poste à feu › CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES › Répondre à : CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES
Bonsoir a tous
pour etre tous a fait transparent avec vous , je tire a la volée ,je trouve que ce mode de chasse est beau ( lorsque l’on respecte les distances de tir entre 20 et 25 metres) . tout rentre en jeu dans celui ci : la beauté du site ou l’on chasse , le tir de ces oiseaux manifiques , ce court moment ou la grive tombe et qui me donne l’impression de decrocher un morceau du ciel , le rapport de mes chiens .
Je trouve ce mode de chasse poetique ,bien sur je recherche toutes grives qui ont echappées au flaire de mes chiens , ou alors qui sont tombées emblesquées , quitte a passer 1 heure , mais je puis vous assurer que je retouve 99 % des grives tirées . j’ affectionne le posé mais dans une moindre mesure .
je sais bien qu’il y a des chasseurs qui tirent a des distances qui frole la betise , mais nous ne sommes pas loger tous a la meme enseigne .
Les vrais chasseurs passionnés qui pleure comme moi a la premiere grive prelevée de la saison et a la fermeture de la chasse peuvent se targuer de dire aux autre soi disant nemrod a la volée et a la queue de detente chatouilleuse ” je ne fais pas d’aussi beaux tableaux de grives que toi , mais MOI JE REPECTE LE GIBIER ET LA NATURE ET ELLE ME LE REND BIEN”
Edité dimanche 01 mars 2009 : 23:21 par jo la grive