Close

Répondre à : Beretta Ultra Light – Fusil de chasse

jp-06
jp-06

• Totaux: 75
    • Newbie

bonsoir à tous :bj: ; je ne crois pas qu’une longueur de canon de 71 soit supérieur à un canon de 67.Ce qui pour moi est important c’est l’âme du canon ,il faut qu’elle soit le plus serré possible donc 18.3.
Ensuite le surplus d’acier en bout de canon fait que le rotation est beaucoup plus lente et difficile.
Il est aussi sure que la chambre magnum avec des cartouches de 70 creé une perte de pression donc de vitesse et de pénétration:quest:.
Et pour ce qui est des tirs longue distance, je peux vous dire que beretta fait des chokes à rallonge de 2.5 et 5 cm très efficaces:champion: .
Avez vous entendu parler de la réputation des canons manifrance ?
Ces canons étaient réputés pour leur portée et la façon de tuer net un gibier avec les cartouches de l’époque bien moins performante. Pourquoi ?
Parce qu’ils avaient une âmes, canon serré 18.2 impossible à trouver maintenant.
De nos jours les fabricants d’arme jouent sur le forage pour permettre un confort au recul avec des âmes de canon démesurées (ex18.7) en ne parlant jamais de l’EFFICACITE de leur fameux canon tribore magnum ex…….:mj:
J’ai choisi l’utra light pour sa chambre de 70, son canon mobilchokes classique identique au canon
de mon vieux 303 en ames de 18.3 qui fonctionne à merveille #bravo#
voila mon avis, donnez moi le votre !
a+