Répondre à : Grives ramageuses – Pour ou contre ?
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Grives ramageuses – Pour ou contre ? › Répondre à : Grives ramageuses – Pour ou contre ?
Lolo Webmaster Localisation
- Totaux: 5989
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
J’ai personnellement essayé les ramageuses, je peux t’assurer que c’est un travail de dingue pour ne pas forcement avoir des résultats probants…
Alors il ne faut pas à mon avis mettre tout le monde dans le même sac.
Moi c’était pour mon père qui n’entend plus très bien afin qu’il puisse se tuer 4 grives le matin quand il va au poste.
Je ne suis pas contre ceux qui le font car ils ont du merite, s’occuper de ces oiseaux toute l’année comme il faut le faire, c’est très difficile.
Je ne parle pas forcement pour toi et je ne veux vexer personne, mais de nombreuses personnes critiquent mais n’ont pas le courage de le faire à cause du boulot que ça représent et non pas pour “proteger” les grives…
Par contre, je suis pour faire une lutte acharnée contre ceux qui utilisent le magnétophone !
Car eux, ils ne s’occupent de rien durant toute l’année et le moment venu ils prennent des piles neuves (et d’autres en réserve) et en avant !
C’est ça l’amour des grives ?
Alors que celui qui fait les ramageuses il aime ses oiseaux, il s’en occupe quotidiennement, il les dorlote…
Bref, le débat est lancé je crois… et vous, pour ou contre les ramageuses ?
Edité dimanche 15 mars 2009 : 20:44 par webmaster