Répondre à : Rendre la liberté aux grives en fin de saison
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Rendre la liberté aux grives en fin de saison › Répondre à : Rendre la liberté aux grives en fin de saison
salut,
moi je trouve ça pas bete de les relacher,bien au contraire.On les a gardées un long moment,vous imaginez le bonheur qu’elle doit recentir au moment de la laisser s’envoler.
A condition biensur,qu’elle aie toutes ces plumes,pas d’ailes cassées(pour une grive qui a été récupérée bléssée!)…..!
Je pense pas qu’une grive relachée,soit complétement déboussolée,au point à ne plus pouvoir trouver à manger,à boire….au pire,elle retrouvera ces congénéres.Je pense pas que ça se perd tout ça,non?
Faire plaisir aux amis,oui pourquoi pas,mais des amis de confiance alors,à la rigueur.
Perso,j’avais quatre appelants(2 grives 2 merles),que j’ai gardé un an,avant de les céder à un voisin de mon oncle.les deux chiqueuses ne pouvaient pas voler,les deux merles pouvaient.Et cet imbécile,au moment de la neige cet hiver,les a laissé mourir dans la voliére(l’eau avait gelé je crois)!Je vous dit pas les boules que j’avais [panneau]Honteux
:yes: [/panneau]
Edité samedi 18 avril 2009 : 13:49 par chick