Répondre à : Vos fusils de chasse…
Accueil › Forums › Armes et équipements › Armes et équipements en général › Fusils, carabines, armes… en général › Vos fusils de chasse… › Répondre à : Vos fusils de chasse…

Raphael30 – Modérateur Localisation
- Totaux: 5979
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Question interessante Bibi. J’en ai beaucoup, entre autres:
– Juxtaposé Plotton-Barret, chambré 70, calibre 12, crosse anglaise, 1/2 et full choke. Un peu lourd. Utilisé aux pigeons et passée aux grives.
– Superposé Pointer light (Kettner), calibre 20 magnum,crosse pistolet; chokes: cylindrique amélioré, 1/4, 1/2, 3/4 et full choke; léger et maniable. Utilisé à la billebaude, grives dans les haies, alouettes, etc..
– Superposé mixte BRNO, calibre 12 chambré 70 + canon rayé 7×65 R, court et maniable malgré son poids: battue sangliers.
– Simplex Manufrance, modèle 24 EL, canon long, calibre 12, chambré 70, parfait au poste pour les grives hors de portée du 410 magnum.
– Superposé Falco, calibre 410 magnum, poste
– Carabine Manufrance, 410 magnum, poste
– Carabine 12 m/m, sans marque, disperse beaucoup, au poste, courte portée.
– Semi automatique Browning (Auto5) long recul du canon, calibre 12, chambré 65, crosse anglaise, pièce de collection !!!
– Superposé Super Martin, crosse demi-pistolet, calibre 12, chambré 70. Le fusil de mes débuts. Très léger (trop!!), chokes: 1/2 et full. Il cogne !!!! (ne pas oublier de prendre de l’aspirine avec soi). Souvenir!!!
-J’utilise aussi le superposé Verney Carron de ma femme, calibre 12, chokes: 1/2 et full. Crosse courte, parfait quand il fait froid, because l’épaisseur des vêtements !!!
Mon favori? le Kettner calibre 20. Très maniable et très léger (je n’utilise pratiquement jamais de cartouches magnum).:bj:
En second, le Simplex qui a une canonnerie formidable (extra full choke) #ciao#
A suivre……
Cordialement Raphael30 #ciao#