Répondre à : Migration des grives 2009 2010
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Migration des grives 2009 2010 › Répondre à : Migration des grives 2009 2010
Salut à tous
ryolite83, disons que ça part un peu dans le même esprit que l’an dernier, des petits vols de 2-3 pour la pluspart et 2 ou 3 vols dans la matinée de plus de 15, pas vu de draines, uniquement des chickeuses et des merles + quelque rares palombes.
Par contre je le confirme, ça a du mal à rentrer nature dans le “carré”de tir comme le dit jhon13 ci dessus et ça c’est nvx cette année. De manière gnle je les trouves bcp plus méfiantes que certaines autres années et notamment par rapport à l’an dernier ou les grives de début de saison se ruaient littéralement sur les cages “oui j’en rajoute un peu;) ”
Elles restent pour la plupart en lisière de carré de tir et ne s’attardent pas très longtemps.
Sinon, je dirai début de migration moyen bien, mais à suivre…Je préfère une migration pleine c-a-dire constante jusqu’aux chachas et le 15 DEC qu’un gros passage et plus rien comme ça a été plus ou moins le cas l’an dernier, sans parler de la repasse catastrophique pour nombre d’entre nous#snif#
A plus
Le tourdre 34, curieux cette histoire de vignes, chez nous 13 et 83 c’est plus trop le cas depuis quelques années :hein: , mais par contre on en trouve plus dans les haies à baie ou les champs un peu salle ou bien encore dans la garrigue haute style résineux plus cades, genévriers et autre arbustes. Va comprendre…
PEPE